Captures
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2013/10/site-unistra-en-RWD.jpg site unistra en RWD
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2013/10/Université-de-Strasbourg-Accueil.jpg Université de Strasbourg- Accueil
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2013/10/Université-de-Strasbourg-Nos-formations.jpg Université de Strasbourg- Nos formations
Plus de détails
Date : 24 octobre 2013
Secteur : services
Tag majeur : design
Missions
Tags
Appelez-nous au 0 811 46 10 47
 

RWD

Unistra | Université de Strasbourg

Visitez le site

L’université de Strasbourg a choisi Advisa pour la refonte de son portail Internet.

Le 26 septembre 2013, le portail unistra.fr de l’Université de Strasbourg fait peau neuve. Il devient la vitrine de la vie universitaire, de ses acteurs et de son actualité. Avec une arborescence simplifiée, des entrées par profil et un accès adapté aux mobiles et tablettes, son ambition première est de mieux répondre aux besoins de ses usagers.
Avec plus de 4 millions de visites par an, la finalité de la refonte du portail de l’université est double :
• permettre à l’internaute un meilleur accès à une information ciblée,
• montrer la richesse pluridisciplinaire des activités de l’Université de Strasbourg.

 

La philosophie qui a guidé la construction de ce nouveau portail est simple : simplifier, améliorer la lisibilité, harmoniser les contenus et placer la vie de l’Unistra et de ses acteurs au cœur du site. Une arborescence simplifiée, un travail sur l’ergonomie pour une navigation plus intuitive et fluide, un graphisme aéré et des entrées par profil, permettent d’appréhender les contenus aisément.
Autre innovation et non des moindres, l’université a choisi une solution « responsive design » pour développer le portail, et offre ainsi la possibilité de le consulter sur une large gamme d’appareils, de l’ordinateur en passant par les tablettes jusqu’aux smartphones.

 

Pour ce faire nous avons réalisé un wireframe des écrans clés, décliné en rwd, puis nous avons designé chaque écran.  L’ensemble a été réalisé en tenant compte des contraintes de développement (Typo 3), d’ergonomie et d’accessibilité.

Le développement Typo 3 du portail a été réalisé conjointement par l’Université de Strasbourg et l’intégrateur spécialiste Ameos.

Témoignez sur ce projet !