design UX & UI

Parce que chaque interaction compte. Des premières impressions aux souvenirs durables, nous combinons l’expérience utilisateur, la conception créative et le contenu pour créer des expériences cohérentes qui guident les utilisateurs du point A au point B à chaque étape du parcours client.

ICON UX

L’utilisateur au coeur de nos attentions

Nous utilisons le design pour améliorer la qualité des expériences utilisateur, renforcer les relations que vos clients entretiennent avec votre marque et résoudre les problèmes commerciaux. Nous suivons une méthodologie éprouvée qui associe perspicacité, stratégie de marque et puissance de feu créative pour offrir des expériences de marque de haute qualité et exécutées de manière créative. L’objectif final est de forger un lien émotionnel avec votre public, tout en atteignant vos objectifs stratégiques et commerciaux.

Décrypter des motivations et les désirs

Les visites comptent. Les expériences touchent. En vous concentrant sur l’expérience de vie, vous avez le pouvoir de transformer les contacts en expériences durables, votre marque en un partenaire de confiance et vos clients en ambassadeurs actifs.
Vos clients sont au cœur de votre attention et les expériences que vous leur offrez font et défont l’adhésion à votre marque. Nous vous aidons à engager et à fidéliser vos publics.

Donner vie à votre expérience de marque

Nous devons faire de chaque interaction, de chaque connexion un moment mémorable. Nos experts en design d’expérience vous aideront à concevoir des parcours client adaptés et engageants.

UN PROCESSUS EN 5 ÉTAPES

Nos prestations

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audit UX/UI et recommandations

Grâce à l’expertise de nos spécialistes et notre approche méthodologique, l’audit UX (ergonomique), permet d’analyser en profondeur votre site E-commerce, applicatif ou IHM.
Il liste les points de frictions des utilisateurs avec votre interface, et les complications qu’ils rencontrent à travers leur parcours. L’efficacité est le point de mire advisien qui guide nos observations.
L’objectif est clair : vous donner les clés pour optimiser le parcours client, pour augmenter le taux de conversion et pour booster votre business.

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recherche utilisateur

Les recherches que nous menons peuvent être quantitatives ou qualitatives pour mieux comprendre les besoins, motivations et frustrations de vos utilisateurs.
Nous avons une préférence pour la seconde méthode, en effet notre but est de créer une expérience assurément centrée sur vos utilisateurs et d’aligner la stratégie digitale sur leurs attentes et leurs comportements.
En amont, nous poserons ensemble les bases de notre démarche et de notre collaboration. Nous vous accompagnons pas à pas à travers des étapes constructives, celle-là même qui déterminent votre stratégie, parfois au-delà de l’UX.
Évidemment, la flexibilité est au cœur de notre démarche et nous sommes en mesure d’adapter notre offre de manière pertinente en fonction de vos besoins.

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architecture des contenus

Pour structurer votre site et les parcours, nous collecterons la data, les contenus types et nous organiserons et hiérarchiserons l’information.
Lors d’ateliers de co-conception, nous établirons précisément votre arborescence, vos parcours et enfin, nous établirons le storytelling (esquisse de la narration) des pages principales.
Ce travail vise à présenter, informer, orienter ou inciter à l’action avec consistance et cohérence.
L’objectif est de garantir une expérience utilisateur fluide, claire et engageante.

moodboard / cahier de tendance

Support de discussion créative, de sujet subjectif, un moodboard est un livrable efficace pour brainstormer. Appelé également planche d’inspiration ou de tendance, ce livrable permet d’affiner l’ambiance, les influences et les grandes lignes esthétiques que vous souhaitez apporter au projet.
Nous y traitons les styles typographiques, l’iconographie, les compositions d’agencement, les héros de page, les différentes cartes, etc.… On initie également les contraintes liées à l’éco-conception ou à l’accessibilité.

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starter KIT / design systems

Un ou des fichiers définissent les tokens ou décisions stylistiques élémentaires.
Dans un contexte multi-sites, pouvoir changer d’identité rapidement est important et cela sans casser les composants fabriqués en design puis en développement.
C’est pourquoi pour chaque lancement de projet, nous partons de notre starter kit, optimisé par nos designers, qui sert à construire de manière modulaire toute interface utilisateur à l’identité de votre marque. Le design atomique prend tout son sens lors du déploiement en organismes ou en sections : produire le minimum de composants (éco-conception) pour un maximum de cohérence de votre identité de marque. L’objectif est d’accélérer le processus de création tout en garantissant une meilleure qualité de code et de design.

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design de parcours UX
design d’interface UI

La conception UX/UI donne corps à votre projet en cadrant ses éléments essentiels une fois que nous les aurons priorisés. L’UX et l’UI ne sont pas une discipline mais un ensemble de disciplines qui permettent, de concert, d’offrir une expérience utilisateur positive à votre cible.
Afin de réaliser une interface engageante et performante, nous travaillons conjointement le fond, la forme et le sens sur l’ensemble des devices en appliquant les variables Figma.

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prototypage interactif

Un prototype interactif, c’est bien plus qu’une succession d’écrans.
Nous pré-codons certains composants afin de permettre des tests utilisateurs plus immersifs.
Un second avantage non négligeable est la spécification visuelle apportée, qu’elle soit destinée aux développeurs ou aux autres intervenants : décideurs, product-owner, marketing, etc…

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ab-testing

Design UX/UI | Site institutionnel | DRUPAL

“Tous ÉS”
pour refondre l’écosystème digital ÉS.

Les Éditions Hachette

Hachette : une usine à site pour ses maisons d’édition.

Design UX/UI | Site e-commerce | Magento2

Cuisinella : ma.boutique d’accessoires online

Design UX/UI | Site e-commerce | Magento2

shop.schmidt : un parcours d’achat multicanal

Design UX/UI | Site institutionnel | Wordpress

CEA-List : nouvelle stratégie de communication online

Design UX/UI | Site institutionnel | DRUPAL

AERM : une peau neuve pour clarifier l’information

Design UX/UI | Site e-commerce | DRUPAL commerce

Outils Wolf : refonte du site e-commerce B2C/ B2B

Design UX/UI du leader de l’énergie Grand-Est

ÉS, GROUPE EDF

Design UX/UI du leader de l’objet publicitaire

Objetrama