Outils Wolf : refonte du site e-commerce B2C/ B2B
Expertises :
UX / UI Design
Développement
SEO / SEA
Livrables :
E-boutique responsive multi-langues
Outils Wolf a choisi Advisa, déjà concepteur de l’e-boutique Etesia, pour repenser, designer et développer la refonte de sa boutique en ligne.
Dans un délai court et un budget maîtrisé, cette mission a eu pour fil conducteur une revalorisation de la marque et de ses produits, ainsi que l’augmentation du trafic par une visibilité SEA et SEO optimale.
En 2018, Outils Wolf, fabricant français de tondeuses à gazon et d’outils de jardin depuis 1922, fusionne avec la société Etesia, spécialiste dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériel professionnel d’entretien des espaces verts. L’occasion de moderniser son image et accélérer sa digitalisation.
NOTRE RÉPONSE
Booster une audience passionnée de jardinage par un travail croisé avec les équipes SEA et SEO. Faciliter l’accès à un public multi-profils d’un e-shop au catalogue substantiel
Partis-pris
UX
Une architecture repensée
Animation d’ateliers autour de l’arborescence afin de simplifier l’approche du catalogue et mieux coller aux différents profils : entrées produits par gammes et par univers ; entrées thématiques vers des articles de conseil de jardinage permettant une rédirection de l’utilisateur vers les fiches produits.
Faciliter l’accès à l’intégralité du catalogue par une navigation et un espace de recherche améliorés (adaptation du module DooFinder à la nouvelle présentation).
L’importance du conseil aux passionnés
Création d’un blog-conseil permettant de nourrir l’ADN “passion jardin”, indispensable pour diffuser auprès d’une large audience les produits et la valeur ajoutée de la marque.
Une UX fluide
Offrir une expérience mobile fluide grâce au RWD (responsive web design).
Partis-pris
UI
Moderniser une image de marque et une vitrine d’achat grâce à la remise au goût du jour d’une charte aux bases intemporelles.
Optimiser l’accès aux catégories d’une offre produits très complète par la création de pictogrammes intuitifs.
Création de visuels forts pour mettre en avant la saisonalité des produits et coller au timing des opérations promotionnelles.
Travail croisé avec les équipes SEA et SEO :
Copywriting et création de visuels forts sur les réseaux sociaux, en adéquation avec l’identité rafraîchie.
Animation visuelle et mise en valeur du blog-conseil dédié aux passionnés de jardin.
Témoignage Client
Grâce à cette collaboration fructueuse, le web est devenu pour Outils Wolf le premier outil de conquête de nouveaux clients.
Jean-François Hoerlé, Responsable Marketing et Communication
En Chiffres
SEO
Augmentation du trafic
Ventes
Augmentation des ventes en ligne
Leads
Augmentation des leads