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Depuis 2002, nous n’avons de cesse d’accompagner les marques dans leur appropriation et leur utilisation du digital au service de leur business.

 

Au cours de ces années, Advisa s’est forgé une importante expérience de l’e-commerce, tant en B2C qu’en B2B.
Une expérience que nos experts mettent quotidiennement à profit pour optimiser l’efficacité de plateformes marchandes et maximiser le retour sur investissement pour nos clients.

 

Au fil de nos collaborations nous avons identifié et analysé les facteurs du succès d’un projet de vente en ligne.

Ceci nous a permis de structurer nos équipes pour répondre à chaque enjeu clé d’un projet : le conseil stratégique, le design d’expérience, le développement technologique, la maintenance applicative et le marketing d’acquisition et de fidélisation.

Nos engagements

Nous nous considérons comme les partenaires du succès de nos clients.
Nous sommes impliqués dans l’atteinte de leurs objectifs.
Nous allons même jusqu’à contractualiser une relation partenariale dans laquelle nous sommes commissionnés sur les résultats.

 

Nous sommes passionnés par la vente en ligne et nous prenons du plaisir à relever de nouveaux défis.
Nous sommes des compétiteurs, nous nous nourrissons de nos échecs et de nos victoires pour être de plus en performants.
Nous sommes des accélérateurs et des catalyseurs du succès e-commerce de nos clients.

 

Notre méthodologie agile nous permet d’accompagner nos clients dans l’amélioration continue de leurs plateformes marchandes.
L’e-commerce est une discipline rationnelle, les indicateurs clés sont factuels, indiscutables, taux de rebond, trafic, ventes…
Nos actions ont des conséquences directes sur l’amélioration du taux de conversion et sur la croissance des ventes…
Cette mesure des résultats permet de construire la confiance avec nos clients. Et de manière durable dans le temps.

Nos clients

Nos clients sont à la fois des marques, des distributeurs et des industriels, implantés dans toute la France et à l’étranger.

 

Nous aimons travailler pour les marques et concevoir leur flagship stores digital.
Les sites de marques doivent subtilement faire cohabiter deux fonctions stratégiques : sublimer l’univers de marque et maximiser les ventes.
Nous avons travaillé pour Puma, Arena, Sonia Rykiel, Mise au Green, Outils Wolf, Cuisine Schmidt…
tant en B2B comme pour le store retailer France de Puma, qu’en B2C pour Cuisines Schmidt par exemple.

 

Nos clients sont aussi des distributeurs pour lesquels l’e-commerce est un canal de vente stratégique : Lidl, Objetrama, PBI, Aubert, Gouiran Beauté…
Nous travaillons à booster leurs ventes, en enrichissant l’expérience utilisateur de nouvelles fonctionnalités et en travaillant leur visibilité SEO.
Avec des résultats qui nous font notre fierté : nos clients Aubert et Gouiran ont été classés meilleurs sites e-commerce français dans leur catégorie par le magazine Capital en avril 2020. Gouiran 1er de la catégorie “généraliste produits de beauté” et Aubert 1er de la catégorie “puériculture”.

 

Nos clients sont aussi des industriels : Yanmar, Kuhn, DeDietrich, Socomec…
Pour lesquels nous déployons des dispositifs très personnalisés, en hybridant des enjeux éditoriaux, de génération de lead et de commerce.
La plateforme Drupal Commerce est tout particulièrement adaptée à ces projets sur mesures, pour créer l’usine à sites Kuhn ou pour concevoir l’extranet revendeurs Yanmar Europe.

Nos perspectives

Nous souhaitons contribuer à accélérer la digitalisation du commerce.
Avec une mission cardinale : agiliser nos clients pour les orienter vers l’amélioration continue de leurs plateformes, en s’appuyant sur une démarche incrémentale agile inspirée du lean startup d’Eric Ries.

 

Par ailleurs, nous développons un programme d’innovation “ecommerce success” basé sur une analyse matricielle du contexte d’un projet e-commerce, qui permet d’identifier les risques et d’augmenter les chances de succès pour chacun de nos clients. Ce programme nous amène à faire évoluer l’urbanisation des systèmes d’information de nos clients en préconisant l’implémentation de nouvelles briques fonctionnelles autour de l’ERP et de la CRM avec des composants stratégiques tels que PIM, DAM, WMS, OMS, pour constituer un écosystème e-commerce best of bread.

 

Enfin et c’est un nouveau challenge pour ADVISA, notre rôle est d’insuffler la culture de l’e-commerce au sein de notre groupe AODB pour co-construire, ensemble, les plateformes transactionnelles de demain.

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