Témoignages

Nos clients témoignent

  • Aubert
    Aubert | Relooking du site de vente en ligne de l'enseigne
    Julien NAVARRO, Directeur e-commerce & service clients
    « J'ai choisi de renouveler ma confiance à Advisa et ses équipes dans la refonte de notre site e-commerce après une première expérience réussie voici plusieurs années maintenant.L'objectif était simple mais le pari ambitieux : je souhaitais à la fois rafraîchir visuellement l'interface qui avait bien vieillie et améliorer significativement le fonctionnel du site. Cela a nécessité un vrai audit dans un objectif de rationalisation, simplification et optimisation du fonctionnel comme de l'interface. L’accompagnement et la réalisation ont été grandement facilités par l'expertise des équipes et la pertinence de leurs conseils. Cette mission a été très complexe car rendre abordable et simple un fonctionnel riche et complexe n'est pas chose aisée.De plus, Advisa a su renouveler une fois de plus notre image au travers d'un design moderne, efficace et réfléchi. C'était aussi ma demande initiale afin d'améliorer la perception client de l'enseigne Aubert et nous permettre de disposer d'un design évolutif et dont je suis certains qu'il vieillira bien dans le temps.Le projet a été bien mené de bout en bout et la qualité des relations avec les différentes équipes à toujours été à la hauteur de nos ambitions. »
  • Objetrama
    « Après une première refonte du site objetrama.fr sous Magento Community en 2013, l’équipe Advisa a été à nouveau sollicitée afin de travailler sur une nouvelle version de notre site après migration sous Magento Enterprise en 2015. La complexité du projet proposé à l’équipe Advisa a permis à ses designers et ses développeurs de pousser certaines limites encore peu exploitées sous Magento. Personnalisation avec différents types de marquage, panachages (tailles, couleurs), fusion de fiches articles, dégressivité des tarifs … Advisa a réussi à sortir ce nouveau projet dans les délais impartis malgré l’exigence de nos demandes. Le fruit de ce travail entre nos équipes a même permis à Advisa de gagner le Grand Prix Digital de la Communication UCCA 2015. Toute l’équipe ObjetRAMA est donc ravi de collaborer quotidiennement avec les développeurs et chefs de projet d’Advisa en espérant encore continuer de nombreuses années à développer ensemble nos projets futurs ! »
  • Trianon Résidences
    Trianon Résidences | Trianon Résidences fait peau neuve !
    Lynda Lassal, Responsable Stratégie Digitale
    « J'ai été ravie de travailler avec Advisa sur ce projet, car nous avons su surmonter les obstacles pour délivrer un site qui ressemble à Trianon Résidences, avant-gardiste, design et parfait en mobilité. L'implication, le professionnalisme et la rigueur des chefs de projet d'Advisa ont fait partie des ingrédients clés de cette réussite. Bravo ! »
  • Parc naturel régional des Ballons des Vosges
    Parc naturel régional des Ballons des Vosges | Site Responsive Web Design*
    Tournoux Katia/Isabelle Colin, Service Communication du Parc naturel régional de Ballons des Vosges
    « Merci à l’équipe d’Advisa pour cet excellent travail de conception de notre nouveau site. Réactivité, disponibilité, pertinence de conseils, écoute, accompagnement perspicace, polyvalence des prestations, compétences, et des tarifs adaptés à notre budget.Nous avons été en confiance et sereins tout au long du projet. Bravo et merci pour votre réalisation. L’équipe du Parc naturel régional des Ballons des Vosges »
  • N. Schlumberger
    N. Schlumberger | Un portail industriel BtoB haute couture
    HAEFELIN Agathe, Responsable Marketing
    « La refonte de notre site a été complexe, comme l'est notre domaine d'activité. Advisa partage avec N. Schlumberger l'expertise et le souci du détail, avec un petit grain de folie en plus ! Un grand merci à l'équipe pour sa grande disponibilité et sa capacité d'écoute, nous avançons sereins car bien accompagnés. »
  • Musées d'Alsace
    Musées d'Alsace | Refonte du site
    FUCHS Catherine, Association des Conservateurs des Musées d'Alsace
    « Une collaboration dynamique, fructueuse et instructive. Une équipe très sympathique. »
  • ÉS Énergies
    ÉS Énergies | Refonte du site
    Bernard Bloch, Responsable de la communication d'ÉS Énergies Strasbourg
    « En tant que premier fournisseur d’énergies régional*, ÉS contribue au développement économique de l’Alsace et il nous semble essentiel de faire confiance et de faire travailler des entreprises de la région.Depuis 10 ans, nous travaillons ainsi avec Advisa que nous avons retenu comme prestataire pour une grande part de notre communication digitale.En 2002, nous avions retenu Advisa pour le rechartage complet de nos sites et de nos agences en ligne suite au déploiement de notre nouveau logo és : un graphisme propre, épuré, lisible, efficace, une véritable signature artistique d’Advisa.Nous avons ensuite poursuivi nos collaborations en leur confiant le développement de nos outils de marketing direct : e-mailings, newsletters, e-cards, buzz, outils interactifs web et réseaux sociaux, etc.En 2009, nous avons voulu remettre à plat notre stratégie digitale. Un cahier des charges avec beaucoup de questionnement et un appel d’offres remporté par Advisa dont nous avons pu découvrir une réelle expertise acquise par des recrutements judicieux, notamment dans le monde de la VPC et de la vente en ligne.Depuis, nous avons poursuivi nos collaborations dans un climat de confiance qui repose sur un dialogue particulièrement constructif et nous permet d’anticiper les tendances digitales, en testant, mesurant et déployant des outils répondant à nos envies et surtout aux besoins de nos clients, chiffres à l’appui !* ÉS Énergies Strasbourg a intégré Énerest Gaz de Strasbourg »
  • Strasbourg événements
    Strasbourg événements | Site institutionnel
    Virginie Navoiseau, Chargée Marketing & Communication
    « Un projet ambitieux que nous avons imaginé ensemble et fait pousser dans l'échange et le partage d'expériences. Plus que des prestataires, les experts de l'agence Advisa sont devenus de précieux collaborateurs dédiés à notre stratégie digitale. Ce nouveau site est notre porte-voix sur la toile et les réseaux, une vitrine 2.0 séduisante, trés pro et adaptée à chacunes de nos cibles... Je recommande Advisa pour sa créativité, son expertise et son accompagnement sans faille. »
  • Wolf Lingerie
    Wolf Lingerie | Plateforme eCommerce multi-marques
    Gilles Sechaud, Directeur Général Adjoint
    « Le Groupe Wolf Lingerie, dans sa stratégie de développement, a souhaité miser sur une progression de son activité Internet en développant des sites transposant à la fois l’image de nos marques et permettant de proposer un support de vente en propre sur Internet. Nous avons la conviction que ces espaces privilégiés doivent aujourd’hui faire partie intégrante de notre dispositif de communication et c’est en cela que nous avons investi dans la refonte complète de nos sites. La démarche cohérente et les bonnes références d’Advisa nous ont paru suffisamment solides pour leur confier ce projet pour amener nos ambitions à concrétisation. Nous pouvons désormais apporter à nos clients – au centre de nos attentions - le service et l’environnement que nous souhaitions leur offrir. Grâce à ce socle, nous pouvons désormais sereinement aborder nos projets d’avenir et développer notre business dans de bonnes conditions. »
  • Wolf Lingerie
    Wolf Lingerie | Plateforme eCommerce multi-marques
    David Brendel, E-Marketing Manager
    « Pour nos marques, il était devenu essentiel de proposer des sites internet modernes, respectant parfaitement leurs ADN permettant de communiquer à leurs publics respectifs et à asseoir ainsi leur e-réputation. Pleinement intégrées aux sites, les boutiques en ligne devait également de muer pour gagner en cohérence et en efficacité.C’est dans cet état d’esprit que le Groupe Wolf Lingerie a entrepris de moderniser ses 3 sites de marque et de se munir des composantes adéquates pour développer sa stratégie digitale dans les meilleures dispositions. L’ambition était de créer un environnement moderne, interconnecté, facilement modulable et comprenant les outils d’E-marketing nécessaires afin de nous développer et gagner en part de marché et en visibilité.Dans cet environnement complexe et en constante mutation, nous avions besoin de nous épauler d’un partenaire nous apportant expertise et savoir-faire pour nous accompagner dans cette démarche. C’est ainsi qu’Advisa a été choisi au terme d’un appel d’offre national, car répondant pleinement aux impératifs de ce projet à 360°.Toute l’équipe de la webagency strasbourgeoise a été à nos côté tout au long du projet, apportant sa vision, ses conseils et son expérience avec réactivité, professionnalisme et bonne humeur. De la mise en œuvre technique au graphisme, le talent était au rendez-vous, ce qui a pleinement justifié notre choix. Nous avions une véritable équipe de spécialistes impliqués et proches de nous à notre écoute.Aujourd’hui, grâce à la plateforme Magento, nous pouvons désormais fournir un travail plus fin et précis et piloter l’activité avec plus de justesse et entrevoyons déjà les bénéfices de cette nouvelle plateforme, tant en terme commercial, de trafic, que de satisfaction client ! »
  • Comptoir Agricole
    Comptoir Agricole | Vente en ligne BtoB de Houblon sur Prestashop
    Antoine WUCHNER, Directeur Houblon et Céréales
    « Le houblon est une matière première très importante pour la fabrication de la bière car il détermine son arôme. Dans ce contexte, comment alors concevoir un site e-commerce capable de se démarquer de la concurrence en proposant à nos clients autre chose qu’une simple vitrine de produit. Nos réunions avec l’équipe d’ADVISA ont été fructueuses. La connaissance de notre marché et leurs expériences multiples nous ont permis rapidement de proposer un site unique et novateur dans notre branche d’activité. Les premiers échos que nous avons sont impressionnants. Les ventes décollent, nos clients ne tarissent pas d’éloge à son sujet et nos concurrents nous sollicitent pour échanger des connexions. Nous attendons avec impatience la version anglaise prévue dans les prochains jours, ce qui bien sur nous permettra de conquérir le marché mondial. Un grand merci à l’équipe ADVISA pour son implication totale dans ce projet. »
  • Lutin Botté
    Lutin Botté | Vente en ligne de chaussures pour enfants
    Jean-Luc Weyl, Gérant LUTIN BOTTE
    « ADVISA une équipe vraiment au service de ses clients. Toujours disponibles et n'ayant qu'un seul objectif : la satisfaction du client. Après un démarrage un peu difficile (il nous a fallu recruter une équipe assez vite en interne) la courbe des ventes est exponentielle. Nous réalisons actuellement le CA d'un magasin et ce n'est pas fini. Les objectifs sont en passe d'être dépassés. »
  • ÉS Énergies
    ÉS Énergies | Vidéo facture électronique
    Tanguy De Jans, Chef de projet communication à ÉS
    « Partenaires de longue date de nos e-réalisations, l'équipe Advisa a une nouvelle fois su allier créativité, réactivité et sensibilité pour donner corps à cette facture électronique. Merci pour toutes ces jolies choses réalisées et à réaliser. »
  • Tarifold
    Tarifold | Refonte du site de la marque
    Benjamin Baruteaud, Responsable Marketing
    « Un projet mené de manière très professionnelle, des conseils a(d)visés, une équipe agréable et des délais tenus! Nous sommes pleinement satisfaits de cet outil de communication et de vente qui remplit parfaitement ses fonctions! A noter aussi la simplicité d'utilisation du back-office. »
  • Rythmes & Sons
    Rythmes & Sons | Site de vente en ligne Magento BtoB
    Claude Walter et son équipe, Rythmes et Sons
    « Nous profitons de cet espace pour complimenter l’équipe d’Advisa qui a su conduire avec sérieux le projet que nous lui avons confié.La difficulté a consisté à adapter Magento à nos nombreuses contraintes de vente :• Une gestion des comptes adaptée aux tarifs, modes de paiement et conditions de livraison de chaque client qu’il soit professionnel, revendeur ou particuliers ;• Une gestion de tarification très poussée tenant compte des sur-remises par quantité, par tarif ou par valeur de commande… ;• La gestion des données du site depuis notre ERP avec passerelle de transfert vers Magento.Ce projet ambitieux et complexe a été réalisé conjointement entre nos deux équipes en une année. »
  • Opéra national du Rhin
    Opéra national du Rhin | Site institutionnel
    Mélanie Aron, directrice de la communication et du mécénat
    « Une équipe réactive, à l'écoute, très 2.0...avec laquelle il est stimulant et agréable de travailler. Les mises à jour du site s'effectuent de façon simple et rapide, en totale autonomie. Un travail abouti et évolutif, une réussite à la fois technique et esthétique. »
  • Columbia Sportswear
    Columbia Sportswear | Salle de Presse digitale Sorel
    Pascale Graffmann, Marketing Manager France Belgium
    « Le press room Sorel est une extension de celui créé pour Columbia il y a plusieurs années. Comment fonctionnerions-nous aujourd'hui sans le press room ? »
  • Richard Le Droff
    Richard Le Droff | Application iPhone : visualisez votre cheminée..
    Pierre-Etienne Chausse, Directeur Communication SUPRA SA
    « Très pratique à utiliser, l'application Richard Le Droff a beaucoup séduit le réseau de revendeurs ... même s'ils n'avaient pas tous des iPhone ! L'idée a beaucoup plu et suscité l'intérêt des clients de la marque. Par ailleurs, la sortie de l'application a été relayée dans la presse spécialisée ce qui confirme l'intérêt de cette solution de "réalité augmentée" appliquée au domaine de la cheminée ... »
  • Supra
    Supra | Application Android
    Pierre-Etienne Chausse, Directeur Communication SUPRA SA
    « L'application Androïd SUPRA est un fantastique outil pour celles et ceux qui pensent à installer un poêle à bois chez eux. A partir d'une photo de leur intérieur, ils peuvent visualiser le rendu du poêle dans leur salon, leur cuisine, leur couloir, ... Un accès direct vers les fiches produits permet de se renseigner sur les aspects techniques des appareils.L'application Androïd développée par Advisa est en totale cohérence avec le site internet déjà développé par l'agence et dont nous avons des compliments très régulièrement. Esthétique et élégante, l'application est, tout comme le site, surtout très pratique à utiliser ... Bravo et Merci ! »
  • Conseil Général du Bas-Rhin
    Conseil Général du Bas-Rhin | Design du site officiel du Département
    Hervé Gaudin, Directeur de la Communication
    « Rénover les outils web en intégrant toutes les impératifs techniques  d’une institution comme le Conseil Général du Bas-Rhin représente un challenge de taille. Surtout avec pour obligation, d’apporter une touche d’innovation et d’audace. C’est ce défi que les collaborateurs d’Advisa ont réussi à accomplir ! avec le conseil et le professionnalisme en plus. Ce qui importe dans le succès de montage comme la construction de plateforme web c’est surtout l’écoute du fournisseur. Et à ce titre, travailler avec un partenaire comme Advisa relevait du plaisir et non de la contrainte. Je suis très fier des nouveaux outils web de ma collectivité. Et ils ont assurément contribué à conforter une image de dynamisme et de collectivité up to date. »
  • Pepsi
    Pepsi | Portail France de la marque
    Gregoire Argand, chef de groupe Soft Drinks PepsiCo
    « Advisa a gagné la compétition pour la refonte du site de marque de Pepsi en France. Ce nouveau site s'inscrit dans une stratégie radicale de redressement de la marque, avec comme ambition de reconquerir un coeur de cible (la jeunesse, dans toute sa diversité), et accompagné d'un plan "disruptif": nouveau goût, nouveau design, nouvelle communication TV, nouvelle plateforme digitale. Advisa a su faire preuve d'une excellente compréhension des insights de la cible, de créativité, de souplesse, pour réaliser un site magnifique, efficace, et qui a contribué entre autre par le web au redressement de la marque (En parallèle, croissance business à 2 chiffres depuis 2 ans...). Je recommande vivement cette agence pour sa créativité, ses compétences techniques, sa capacité d'adaptation et les qualités de ses managers. »
  • Centre Pompidou Metz
    Centre Pompidou Metz | Portail du centre national d'art
    Louise Moreau, chargée de communication
    « Le site du Centre Pompidou-Metz a connu dès sa mise en ligne un vif succès, avec une très belle fréquentation. Ce projet ambitieux n'aurait pu voir le jour sans le savoir-faire de l'agence Advisa/Anamnesia. Plus qu'une agence performante et dynamique, Advisa est devenu un réel partenaire pour les projets Internet, multimédias et mobiles du Centre Pompidou-Metz. »
  • Fortwenger
    Fortwenger | Site de vente en ligne de pains d'épices
    Steve Risch Directeur, Directeur
    « Notre société fabrique et distribue du pain d'épices sur l'ensemble de la France. Leader sur notre marché, nous avons avec ADVISA trouvé un partenaire idéal pour notre développement sur la marché du E COMMERCE. Notre chiffre d'affaires n'a cessé de se développer depuis le lancement du site grâce notamment aux conseils avisés des experts que sont les membres de l’équipe d' ADVISA. Nous espérons continuer ce partenariat de nombreuses années et espérons qu'il sera gagnant gagnant. »
  • Vialis
    Vialis | Site Portail
    Delphine Collin, directrice de la communication
    « Je salue les équipes d'Advisa pour la méthodologie et le suivi de ce projet. Vialis est une entreprise multi-activités : ses offres sont donc nombreuses et ont nécessité une approche spécifique,structurée et pertinente. L'écoute et le professionnalisme d'Advisa ont été précieux ! Et évidemment ce projet est également le début de nombreuses autres actions à venir ! »
  • Etesia
    Etesia | Site de marque avec médias riches
    Jean-François Hoerlé, responsable marketing et communication ETESIA
    « Etesia et l’équipe d’ADVISA , c’est une belle histoire de partenariat qui date des débuts du Web, les années 90. De Pandemonium à Advisa, nous sommes restés fidèles à cette équipe, à son savoir-faire, à sa créativité et surtout à ses qualités humaines : la passion, l’honnêteté et l’empathie. Ainsi, depuis près de 15 ans, l’internet chez Etesia c’est Advisa, et ce n’est pas un hasard. Grâce à cette collaboration fructueuse, le web est devenu chez nous de loin le premier outil de conquête de nouveaux clients à la fois distributeurs et utilisateurs (professionnels - paysagistes, collectivités locales - et particuliers) mais aussi de fidélisation. Merci à Olivier, Benjamin, Gilles, Fred, Marie-Noëlle, Yuliya, Florence, Julien, Kahn, Jean-François et tous les autres bien-sûr. »