Contexte du client
ObjetRAMA est un acteur majeur de la vente à distance d’objets publicitaires et accompagne depuis 2003 plus de 30 000 clients (entreprises et collectivités) dans leurs communications par l’objet, en proposant des solutions innovantes aux meilleurs prix et avec le souci permanent de la qualité.
Si le catalogue papier est le support historique de promotion de l’activité d’ObjetRAMA, le site internet est depuis 2015 le pilier de croissance #1 de l’entreprise
Objectifs de la refonte
L’objectif majeur était de devenir le leader français de vente de cadeaux d’entreprise.
Pour ce faire et bien que le site s’adresse à des professionnels – l’objectif était de proposer l’expérience utilisateur la plus aboutie, la plus simple, en s’inspirant des bests practices des sites B2C.
Les objectifs étaient aussi d’intégrer dans la plateforme de vente en ligne les spécificités métier (paniers panachés, personnalisation produit) et d’optimiser à la fois l’ergonomie de l’interface (design), la rapidité de chargement des écrans (performance) et surtout la visibilité dans les moteurs de recherche (trafic).
Cibles
Les cibles principales sont d’une part les clients et d’autre part les prospects d’ObjetRAMA.
Ces cibles sont basées en France, il s’agit d’auto-entreprises, de TPE, de PME et de grands comptes, d’institutions, de collectivités, d’associations. Les profils des contacts prescripteurs ou acheteurs sont variés : dirigeants, responsables des achats, salariés intervenant dans la communication, le marketing, le service commercial, le comité d’entreprise, les responsables d’associations.
Stratégie développée
Une stratégie de renforcement digitale sur deux axes : visibilité et transformation.
Compte tenu de la progression simultanée des recherches et des achats effectués en ligne, l’agence Advisa a recommandé la réalisation d’un nouveau site permettant de positionner ObjetRAMA comme un acteur de référence en France.
Témoignage client
« Advisa nous accompagne depuis de nombreuses années pour garantir le positionnement stratégique de notre site internet dans le dispositif digital. Advisa est force de proposition quant à notre positionnement, l’étude et le design, le développement de nouvelles fonctionnalités et la maintenance préventive + corrective.
La flexibilité et la disponibilité de tous les collaborateurs Advisa, sont, au-delà du professionnalisme dans la réalisation, les atouts qui en font un partenaire de qualité. »
Antoine ARANDA, Directeur Général de Objetrama
Moyens mis en oeuvre
Optimisation du référencement naturel, version mobile pour smartphones et tablettes avec interface utilisateurs adaptative en RWD (responsive web design), maximisation du taux de transformation (achats par visite), fluidification du process de marquage publicitaire, gestion des demandes de devis, le tout relié à l’ERP existant.
Choix d’une plateforme logicielle puissante et évolutive : Magento Enterprise.
Mise en place d’un plan d’amélioration continue de l’outil en méthode agile SCRUM en sprints mensuels.
Résultats constatés
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Le projet a remporté le trophée digital du grand prix de la communication UCC
Trafic SEO
Augmentation du trafic issu du référencement
SEO
mots clés en 1ère page de Google
Transactions
Augmentation du volume de commandes
Panier moyen
CA annuel
Chiffre d'affaires à périodes comparables : N vs N-1