Objetrama

Site e-commerce du leader du cadeau publicitaire personnalisé en B2B

Contexte du client

ObjetRAMA est un acteur majeur de la vente à distance d’objets publicitaires et accompagne depuis 2003 plus de 30 000 clients (entreprises et collectivités) dans leurs communications par l’objet, en proposant des solutions innovantes aux meilleurs prix et avec le souci permanent de la qualité.

Si le catalogue papier est le support historique de promotion de l’activité d’ObjetRAMA, le site internet est depuis 2015 le pilier de croissance #1 de l’entreprise

Moyens mis en oeuvre

Optimisation du référencement naturel, version mobile pour smartphones et tablettes avec interface utilisateurs adaptative en RWD (responsive web design), maximisation du taux de transformation (achats par visite), fluidification du process de marquage publicitaire, gestion des demandes de devis, le tout relié à l’ERP existant.

Choix d’une plateforme logicielle puissante et évolutive : Magento Enterprise.

Mise en place d’un plan d’amélioration continue de l’outil en méthode agile SCRUM en sprints mensuels.

Résultats constatés

  • Le projet a remporté le trophée digital du grand prix de la communication UCC
+
34
%

Trafic SEO

Augmentation du trafic issu du référencement

+
2200

SEO

mots clés en 1ère page de Google

+
40
%

Transactions

Augmentation du volume de commandes

+
15
%

Panier moyen

+
46
%

CA annuel

Chiffre d'affaires à périodes comparables : N vs N-1

Autres études de cas

Sites Portails et Espaces Clients B2C & B2B

ÉS, GROUPE EDF

Design UX – UI de l’enseigne leader en puériculture

Aubert

Champion de l’e-commerce beauté B2C & B2B

Gouiran