
Stratégie SEA : Moving Stage GUILLET GROUP
Site Wordpress spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de scènes mobiles

Contexte du client
Depuis plus de 20 ans, Moving Stage du Groupe Guillet conçoit, fabrique et distribue des scènes mobiles allant de 36m² à 256m². Son expertise historique dans l’aluminium, l’inox et l’acier, couplée au savoir-faire Made In France a permis à Moving Stage de se démarquer dans le secteur de l’événementiel.
OBJECTIFS SEA
Suite à la mise en ligne de www.movingstage.fr sous WordPress, l’équipe Advisa avait pour objectif d’améliorer la visibilité du site web dans les résultats de recherche sponsorisés Google. Dans l’optique d’attirer davantage de leads rapidement, une stratégie de référencement payant (SEA) a été sollicitée.
STRATÉGIE DÉVELOPPÉE
Une stratégie en deux temps a été déployée :
- BUILD : La création des campagnes SEA Google Ads, et la configuration de tous les outils associés
- RUN : Le suivi et l’optimisation des campagnes SEA Google Ads, avec un rapport de performance mensuel
MOYENS MIS EN OEUVRE
- Étude Sémantique SEA : Recherche et analyse de faisabilité des mots-clés, Catégorisation des mots-clés
- Création des campagnes Google Ads : Création et configuration de la propriété Google Ads, Création des annonces et des composantes associées
- Web Analytics : Élaboration d’un plan de tracking SEA pour suivre les conversions, Reporting SEA mensuel
Impressions / mois
Nombre de vues de la publicité sur Google
Clics / mois
Nombre de visites sur le site grâce à la publicité sur Google
Conversions / mois
Nombre de conversions enregistrées grâce à la publicité sur Google