

Contexte du client
EMM Jung Électroménager est spécialisé dans la vente, l’installation et la réparation d’appareils électroménagers pour particuliers et professionnels, dans 5 magasins et sur son site e-commerce.
Suite à la mise en ligne de www.groupe-emm.fr sous PrestaShop, l’équipe Advisa avait pour objectif d’améliorer la visibilité du site e-commerce dans les résultats de recherche sponsorisés Google. Dans l’optique d’attirer davantage de leads rapidement et de générer des ventes en ligne, une stratégie de référencement payant (SEA) a été sollicitée.
STRATÉGIE DÉVELOPPÉE
Une stratégie en deux temps a été déployée.
- La création des campagnes SEA Google Ads, et la configuration de tous les outils associés
- Le suivi et l’optimisation des campagnes SEA Google Ads, avec un rapport de performance mensuel
MOYENS MIS EN OEUVRE
- Étude Sémantique SEA : Recherche et analyse de faisabilité des mots-clés, Catégorisation des mots-clés
- Création des campagnes Google Ads : Création et configuration de la propriété Google Ads, Création des annonces et des composantes associées
- Web Analytics : Élaboration d’un plan de tracking SEA pour suivre les conversions (demandes de devis, ajouts au panier, achats en ligne, etc.), Reporting SEA mensuel, Mise en conformité RGPD et configuration du Consent Mode V2
Impressions / mois
Nombre de vues de la publicité sur Google
Clics / mois
Nombre de visites sur le site grâce à la publicité sur Google
Conversions / mois
Nombre de conversions enregistrées grâce à la publicité sur Google
Ajouts au panier / mois
Nombre d'ajouts au panier enregistrés grâce à la publicité sur Google