

Fondée en 1964, la société Gouiran-Beauté affiche 50 années d’expérience dans les domaines de la beauté, du bien-être, de l’esthétisme et de la coiffure pour les professionnels comme pour les particuliers.
Pour les professionnels, la marque propose du matériel de coiffure, des équipements électriques et du matériel divers.
Pour les particuliers, Gouiran-Beauté distribue plus de 10.000 références de produits de cosmétique et de bien-être, d’équipements, de soins capillaires et de manucure.
Pour satisfaire ces deux publics, Gouiran-Beauté mise sur les plus grandes marques du marché, telles que Wella, Eugène Perma, Peggy Sage, Schwarzkopf, L’Oréal Professionnel ou Matrix.
La société propose des produits fabriqués par les plus grands partenaires des professionnels de l’esthétique et des coiffeurs au meilleur prix. Gouiran-Beauté.com dispose en outre de sa propre marque de beauté, Beautélive, qui regroupe une ligne de manucure, des produits esthétiques et des soins pour cheveux.
Objectifs
Gouiran souhaite accélérer son développement e-commerce et pour se faire, décide de différencier les univers B2C et B2B en créant 2 sites adaptés aux attentes et aux particularités de chaque cible.
- Un site de e-Commerce performant :
- Centré sur l’acquisition et la fidélisation des clients
- Qui propose une expérience shopping agréable y compris en situation de mobilité
- Une visibilité SEO très poussée
- Une communication qui respecte le positionnement premium

Solution
ADVISA a proposé de déployer les différents sites sur le même socle Magento interfacé à l’ERP Divalto de Gouiran.
ADVISA a décliné et singularisé 3 sites distincts :

Résultats
En 2020 site Gouiran a été classé n°1 des sites marchands « Généralistes produits de beauté » devant Sephora et Nocibé.
Après avoir identifié plus de 10.000 sites marchands en France, le magazine Capital s’est associé à l’institut d’études Statista pour réaliser le palmarès exclusif des meilleurs sites de commerce en ligne en France en combinant une série de tests techniques conduits par des analystes, avec une enquête consommateur en ligne réalisée auprès d’un panel de cyberacheteurs.
