Captures
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2013/02/CRT_FB_001.jpg Mur Facebook
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2013/02/CRT_FB_002.jpg Onglet d'accueil du jeu
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2013/02/CRT_FB_003.jpg Page de vote
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2013/02/CRT_FB_004.jpg Page de partage
Plus de détails
Appelez-nous au 0 811 46 10 47
 

e-marketing

Application Facebook : concours photo | Tourisme Alsace (CRT)

Une application Facebook pour animer la communauté des fans de l'Alsace

La page Facebook du CRT Alsace s’est rapidement imposée comme un pôle d’attraction fort des internautes : avec plus de 550.000 fans, la page confirme l’attachement des internautes à la région.

Dans ce contexte, les responsables Web du CRT ont demandé à Advisa de les accompagner dans la mise en place d’un jeu concours qui permette de susciter l’adhésion des fans, tout en rebondissant sur le potentiel de viralité de Facebook.

Pour répondre à la demande, Advisa a imaginé la mise en place d’un concours photo qui permet aux internautes de choisir en quelques clics leur photo préférée, mais aussi de poster leur propre photo pour rassembler les votes des internautes. Un système de partage permet d’inviter ses amis à voter.

Le dispositif que nous avons mis en place est modulable : les équipes du CRT peuvent ainsi imaginer à loisir tout type de concours. De l’Alsacien de l’Année aux plus belles photos de Noël, aucune limite à l’imagination ! Les internautes ont rapidement adopté cette mécanique simple et ludique : chaque session enregistre d’important niveau de participation et de diffusion, contribuant ainsi au rayonnement de l’Alsace sur internet.

Témoignez sur ce projet !