Le Comptoir Agricole est le premier groupe céréalier coopératif alsacien.
Créé en 1905 il rassemble 7 000 producteurs et génère un chiffre d’affaires d’environ 150 millions d’euros.
Advisa, associée à l’agence de brand content Candide et à la société de production de vidéo Oscilloscope, a été choisie pour construire le site internet du groupe au terme d’une consultation nationale.
Les objectifs du site :
‣ Mettre la communication du Comptoir au service de l’image des adhérents en modernisant la vision du monde agricole
‣ Positionner le groupe comme une entité unique aux activités multiples, tout en insistant sur les métiers de base
‣ Valoriser au maximum les savoir-faire du Comptoir auprès du grand public
‣ Témoigner de l’équilibre harmonieux entre une nécessaire croissance économique, une recherche constante du bien-être des salariés et une prise en compte de l’environnement.
Les moyens mis en oeuvre :
– Un socle WordPress pour la simplicité, l’économie et la référençabilité
– Un clip de présentation pédagogique et valorisant
– Des contenus à valeur ajoutée distillés dans une structure optimisée