L’Alsace en tant que destination touristique souhaitait structurer sa prise de parole.
Dans un premier temps, ceci est passé par la fusion des acteurs institutionnels du tourisme en Alsace : CRT (Comité Régional de Tourisme), les ADT67, ADT68 (Associations Départementales du Tourisme Bas-Rhin et Haut-Rhin) et le Réseau des Offices de Tourisme d’Alsace (RésOT-Alsace).
Le groupement a lancé en 2011 un appel d’offres pour la refonte du site www.tourisme-alsace.com.
Le contexte est complexe : de multiples acteurs, une cible large, des contenus denses et variés (interfaçage LEI), des fonctionnalités proches d’un site d’e-Commerce et la révélation de la marque Alsace.
S’ajoute à ça, une forte ambition : 3 millions de Visiteurs uniques par an sont attendus !
Forte de son expérience en interfaces complexes et sensible aux enjeux stratégiques d’un tel portail, l’équipe d’Advisa a été retenue pour accompagner les membres du groupement sur ce nouveau projet.
Des consultants experts en e-branding et e-marketing, des designers rompus aux interfaces complexes et des chefs de projets garant de la bonne conduite du projet ont été mis à disposition du client pour toute la durée de ce dossier.
Résultat : une interface sobre, ergonomique, immersive qui invite l’internaute à découvrir notre belle région et à le transformer en un touriste comblé !
L’intégration du design a été réalisé par l’agence mulhousienne Activis. Un projet 100% alsacien !
Redécouvrez le site en cliquant ici : www.tourisme-alsace.com