Pepsi France, célèbre marque de boisson gazeuse, décide en 2009 de changer de goût et de le faire savoir auprès de sa cible d’ados.
Pepsi, marque très active sur le web dans le monde, avait quelque peu délaissé sa plateforme française Pepsi World mais souhaite capitaliser sur la base de contacts collectés.
Advisa propose de refondre totalement pepsiworld.fr en concevant un site dynamique propulsé par Pagizer, le CMS by advisa, permettant d’animer le site régulièrement en relayant les opérations marketing déployées par la marque.
Pour marquer l’arrivée du nouveau goût et appuyer le lancement du nouveau site, Advisa a également conçu et réalisé un jeu-concours faisant appel à la créativité des participants, qui à l’aide d’un outil ludique, le light tag tool*, doivent créer le plus beau tag lumineux pour gagner de nombreux lots et voir leur création imprimée sur une série limitée de canettes.
Ready Now ?
*Outil de tags lumineux
Advisa a gagné la compétition pour la refonte du site de marque de Pepsi en France. Ce nouveau site s’inscrit dans une stratégie radicale de redressement de la marque, avec comme ambition de reconquerir un coeur de cible (la jeunesse, dans toute sa diversité), et accompagné d’un plan « disruptif »: nouveau goût, nouveau design, nouvelle communication TV, nouvelle plateforme digitale.
»Advisa a su faire preuve d’une excellente compréhension des insights de la cible, de créativité, de souplesse, pour réaliser un site magnifique, efficace, et qui a contribué entre autre par le web au redressement de la marque (En parallèle, croissance business à 2 chiffres depuis 2 ans…). Je recommande vivement cette agence pour sa créativité, ses compétences techniques, sa capacité d’adaptation et les qualités de ses managers.