Captures
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2014/05/valence_screen-shot.jpg Site RWD*
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2014/05/01-musee-valence-home.jpg Accueil
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2014/05/02-musee-valence-collections.jpg Liste des collections
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2014/05/03-musee-valence-fiche-collection.jpg Fiche Collection
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2014/05/04-musee-valence-fiche-oeuvre.jpg Fiche Oeuvre
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2014/05/05-musee-valence-visite-virtuelle.jpg Visite virtuelle
Plus de détails
Appelez-nous au 0 811 46 10 47
 

e-branding

Site Internet RWD* | Musée de Valence

Visitez le site

Refonte du site Internet en RWD* !

A l’occasion de la ré-ouverture du Musée des Beaux Arts et d’Archéologie de Valence, le Musée a lancé un appel d’offres pour la refonte de son site Internet.

Les objectifs à atteindre sont multiples :

• Développer l’image et asseoir la notoriété du Musée
• Positionner le Musée comme une institution culturelle incontournable au niveau régional et national
• Placer le Musée comme un lieu culturel de premier ordre
• Donner envie aux publics de venir et de revenir au Musée
• Présenter la programmation culturelle
• Permettre aux visiteurs de préparer leur visite
• Susciter l’intérêt du jeune public pour l’art et l’archéologie en leur proposant des contenus ludiques et adaptés
• Développer et favoriser la visibilité du Musée sur les réseaux sociaux
• Créer un lien entre l’institution et son public
• Récolter les coordonnées des internautes

Advisa a répondu en proposant un site résolument moderne, en RWD* (Responsive Web Design), afin de correspondre aux attentes des internautes et mobinautes qui souhaitent visiter ce lieu magique.

L’ergonomie se veut simple et efficace et laisse une grande place aux images et aux contenus qui font le succès de ce Musée : grands visuels, visites virtuelles des espaces, etc…

Afin de laisser une totale liberté aux gestionnaires du site, Advisa a déployé le CMS Open Source DRUPAL qui leur confère une grande autonomie et qui permet d’intégrer d’autres applications facilement (base de données d’oeuvres, système de billetterie, espaces privatifs…).

Les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram sont également au coeur du dispositif et leurs contenus agrégés sur le site.

Le site va évoluer à court terme avec l’ajout progressif de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus notamment en versions multilingues.

*Responsive Web Design (=design adaptatif)

Témoignez sur ce projet !