Captures
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2013/06/•••-Maquette-advisa-©-•••-9.jpg Page d'accueil
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2013/06/•••-Maquette-advisa-©-•••-8.jpg Navigation
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2013/06/•••-Maquette-advisa-©-•••-4.jpg Navigation par cible
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2013/06/•••-Maquette-advisa-©-•••-3.jpg Contenu professionnels
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2013/06/•••-Maquette-advisa-©-•••-2.jpg Liste de produits
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2013/06/•••-Maquette-advisa-©-•••-1.jpg Fiche produit
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2013/06/iphone.jpg Version mobile
Plus de détails
Date : 07 janvier 2013
Secteur : santé
Tag majeur : e-branding
Missions
Tags
Appelez-nous au 0 811 46 10 47
 

e-branding

Design et ergonomie du portail institutionnel | Hartmann

Visitez le site

Fédérer un discours de marque à destination des professionnels de santé

Advisa a accompagné les Laboratoires Paul Hartmann dans le cadre de la refonte de leur portail Hartmann.fr.

Ce projet s’inscrivait dans une volonté de rationalisation de la présence de la société sur internet, qui lui permette de fédérer une communication sous son nom propre, tout en garantissant un haut niveau de qualité de services à ses cibles.

Dans ce contexte, après une phase importante d’analyse stratégique, Advisa a recommandé de fédérer l’ensemble des sites à destination des professionnels sous le seul site Hartmann.fr,  destiné à devenir un portail B2B pour l’ensemble des cibles professionnelles.   Mêlant accès publics et privés, le site est amené à proposer une part importante de contenus personnalisés en fonction du profil des utilisateurs (médecins, pharmaciens, infirmiers).

A partir de la page d’accueil qui met en avant les dernières actualités, on distingue désormais 3 familles de contenus :

• Un contenu destiné au grand public : page de présentation de HARTMANN, et liens vers les sites de la marque destinés aux particuliers

• Un contenu institutionnel réparti sur plusieurs pages qui présenteront la société (groupe, international, histoire, valeurs, …) et permettront de découvrir et répondre aux offres d’emplois

• Un contenu destiné aux professionnels de santé : actualité, pages présentant les différents services HARTMANN France, organisées par profil, un accès à la gamme produit et aux fiches produits.

Le nouveau site a également été décliné en version mobile, afin de tenir compte des usages de la cible, qui est régulièrement sur le terrain. Cette version n’est accessible qu’aux professionnels disposant d’un compte créé via le site web. Elle constitue un concentré du site « privé », reprenant le contenu adapté aux situations de mobilité : actualité, contenus relationnels, accès aux produits et au compte utilisateur.

Enfin, Advisa intervient également sur ce projet dans la conception et la mise en oeuvre de la stratégie SEO.

Témoignez sur ce projet !