Captures
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2011/06/01-conseil-general.jpg Accueil
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2011/06/02-conseil-general.jpg Sommaire de rubrique
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2011/06/03-conseil-general.jpg Liste des articles
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2011/06/05-conseil-general.jpg Article détaillé
Plus de détails
Date : 10 janvier 2010
Secteur : institutions
Tag majeur : e-branding
Missions
Tags
Appelez-nous au 0 811 46 10 47
 

e-branding

Design du site officiel du Département | Conseil Général du Bas-Rhin

Visitez le site

Originalité et audace pour le portail du Bas-Rhin !

Le Conseil Général du Bas-Rhin, dans le cadre de la refonte de son portail Internet, souhaitait disposer d’une identité forte et se différencier des autres sites de Départements.

Pour se faire, son choix s’est porté sur Advisa et sur l’expertise de ses designers qui ont relevé le défi en proposant une interface noire tranchant ainsi avec les autres sites institutionnels classiques.

Concevoir une interface tenant compte des contraintes de l’outil déployé pour administrer le site : Microsoft Sharepoint, et garantir une accessibilité et une ergonomie optimisée, ont été les missions confiées à Advisa.

Le site a non seulement suscité l’intérêt du public mais aussi d’autres Départements qui, depuis, ont fait preuve d’audace dans leurs choix graphiques.

Témoignage

  • Hervé Gaudin, Directeur de la Communication
    Conseil Général du Bas-Rhin | Design du site officiel du Département
    « 

    Rénover les outils web en intégrant toutes les impératifs techniques  d’une institution comme le Conseil Général du Bas-Rhin représente un challenge de taille. Surtout avec pour obligation, d’apporter une touche d’innovation et d’audace. C’est ce défi que les collaborateurs d’Advisa ont réussi à accomplir ! avec le conseil et le professionnalisme en plus. Ce qui importe dans le succès de montage comme la construction de plateforme web c’est surtout l’écoute du fournisseur. Et à ce titre, travailler avec un partenaire comme Advisa relevait du plaisir et non de la contrainte. Je suis très fier des nouveaux outils web de ma collectivité. Et ils ont assurément contribué à conforter une image de dynamisme et de collectivité up to date.

     »
Vous aussi témoignez sur ce projet