Le département Relations Presse de Columbia Sportswear Europe, spécialiste des produits pour activités Outdoor, a souhaité optimiser ses échanges avec les journalistes européens et notamment la mise à disposition de Press Kits et de photos HD, tout en maîtrisant la diffusion de ces éléments.
La réponse d’Advisa : une salle de presse 2.0, qui, via une interface graphique aux couleurs de la marque et une ergonomie performante, rend accessible certains documents de manière publique et d’autres de manière sécurisée via la gestion des droits des utilisateurs.
Tout journaliste a la possibilité de faire une demande d’accès soumise à validation des différents responsables Presse pour les marchés européens.
Les journalistes accrédités par la marque ont ensuite accès aux nombreux documents traduits dans plusieurs langues et mis à jour régulièrement.
Exit les envois de documents volumineux et les réponses au cas par cas. La gestion de cette plateforme en ligne est désormais centralisée.
Un relooking annuel : le fond étant dissocié de la forme, le graphisme est régulièrement mis à jour en fonction des saisons et des campagnes de communication.
Un module statistiques idoine permet à la Columbia d’avoir des indicateurs sur la performance de l’outil.
Au regard du succès de la salle de presse pour Columbia Sportswear Europe, Advisa a proposé de dupliquer le système et de l’adapter à la marque Sorel (groupe Columbia).
* Pour en savoir plus, voir la salle de Presse digitale de la marque Sorel
La créativité et la profonde connaissance de notre environnement professionnel font d’Advisa un partenaire précieux !
»