Captures
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2015/11/cancer-mes-droits-centre-paul-strauss.jpg Apps et site RWD
Plus de détails
Date : 06 novembre 2015
Secteur : santé
Tag majeur : e-branding
Missions
Tags
Appelez-nous au 0 811 46 10 47
 

e-branding

Cancer mes droits | Centre Paul Strauss

Visitez le site

Applications iOS, Androïd et site en Responsive Web Design

Le Centre Paul Strauss avec le soutien des Laboratoires Roche, d’UNICANCER et de l’Observatoire des patients, lance en 2014 un appel à projets portant sur la réalisation d’une application pour smartphones.

L’objectif de cette application est d’apporter des réponses aux questions des patients, de leur entourage mais aussi des professionnels de santé sur les droits des patients en cancérologie.

Advisa a remporté cette consultation en proposant de réaliser non seulement des applications natives pour iOS et Androïd, mais aussi une version web en RWD (Responsive Web Design) permettant d’être accessible à partir de tout appareil connecté à internet.

L’ergonomie se veut simple et efficace et permet à tous les utilisateurs de trouver une réponse rapide à leur(s) question(s).

Pour plus d’autonomie, la gestion des contenus des applications et du site web se fait via le CMS DRUPAL déjà utilisé pour le site du Centre, permettant ainsi de profiter des compétences acquises dans l’animation du site du Centre mais aussi de mutualiser les coûts.

Quelques chiffres* enregistrés sur les 6 premiers mois :

  • 800 applications téléchargés
  • 2500 sessions enregistrées sur la version web
  • 2000 utilisteurs réguliers

Le projet s’est vu décerner le 2 Novembre 2015 le 1er Prix UNICANCER de l’Innovation dans la catégorie « Accompagnement du patient pendant et après le cancer » ainsi que le « Grand Prix du Jury »
Lire l’article sur le site UNICANCER

Découvrez la présentation de l’application en vidéo :

Témoignez sur ce projet !