Captures
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2014/06/photo-15.png Visioguide iPad
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2014/06/photo-13.png Visioguide iPad
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2014/06/a4.png Borne « Cartographie »
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2014/06/photo-21.jpg Borne « Reims, ville martyre » dans la frise
Plus de détails
Date : 26 juin 2014
Secteur : tourisme
Tag majeur : e-branding
Missions
Tags
Appelez-nous au 0 811 46 10 47
 

e-branding

Bornes interactives et visioguide iPad | Musée du Fort de la Pompelle

Découvrez l'app

L’année 2014 marque le début du centenaire de la grande guerre. Afin de rendre hommage à ces moments sombres de l’histoire européenne, le musée du Fort de la Pompelle à Reims ouvrira à nouveau ses portes après une campagne de réhabilitation menée par la ville de Reims comprenant la valorisation historique et muséographie du Fort.

Afin d’allier modernité avec histoire, la ville de Reims a souhaité compléter la visite du Fort par des dispositifs numériques :
– 5 bornes tactiles interactives
– Un visioguide sur tablettes iPad pour accompagner le visiteur lors de sa visite
 

Bornes tactiles en HTML5

Sur cinq bornes tactiles, le visiteur sera amené à découvrir des contenus vidéo et audio supplémentaires, qui complètent la scénographie du musée.
Dans la conception de ces bornes, Advisa a privilégié les nouvelles technologies : les bornes sont programmées entièrement en HTML5 et JavaScript, ce qui permet une expérience fluide, interactive et naturelle.
 

Une application iPad comme guide

30 tablettes iPad sont à disposition des visiteurs pour les accompagner dans leur découverte de l’histoire unique du Fort de la Pompelle et de son rôle prépondérant dans la Guerre de 14-18.
L’application tablette conçue par Advisa permet de naviguer d’un espace à l’autre du musée en suivant le parcours de visite, ou en flashant les QR codes prévus à cet effet.
L’application iPad du Fort de la Pompelle est également disponible en téléchargement libre sur l’App Store pour poursuivre ou préparer sa visite.
Témoignez sur ce projet !