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Portail des formations Revue Fiduciaire

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Objectif : augmenter les ventes en transformant les visites en contacts qualifiés

Créé au lendemain de la 1ère Guerre Mondiale, le concept unique du Groupe Revue Fiduciaire s’imposera au cours des huit prochaines décennies pour devenir aujourd’hui une référence en matière d’édition et de distribution d’ouvrages spécialisés, destinés à couvrir l’ensemble de l’information juridique, fiscale, sociale et comptable.

Ce groupe indépendant dont le capital est détenu par la famille La Villguerin compte 250 salariés et détient aujourd’hui une audience et une notoriété exceptionnelle :
– 7 000 000 périodiques distribués annuellement
– 315 000 abonnés
– 3 000 000 de pages vues mensuellement
– 300 000 visiteurs uniques
– 150 000 ouvrages mis en vente chaque année
– un département formation en pleine croissance

Le département formation s’appuie sur l’expertise et le savoir- faire de son pôle éditorial et dispense des formations Tax & Law dans le secteur privé (TPE, PME et grandes entreprises), mais aussi dans le secteur public (administrations centrales, collectivités territoriales, santé) et associatif.
RF Formation a choisi Advisa au terme d’une compétition pour dynamiser sa présence en ligne :
– creation d’un site internet e-business transformant
– déclinaison en version web mobile pour les smartphones
– accompagnement stratégique et marketing de l’enseigne

Objectifs du site : augmenter les ventes de 50%

Vers 3 types de cibles BtoB :

1/ les prospects chauds cherchent des renseignements avant achat. Ils savent ce qu’ils veulent, ils ont besoin d’accéder très vite à l’information (programme prix date)
> le site doit donner rapidement, clairement des réponse en moins de 2 clics (règle des 2 clics) et provoquer la transformation

2/ prospects froids ne cherchent pas de formation mais simplement de la documentation, des renseignements, de l’information sur une problématique.
> le site doit être en mesure de les attirer (avec du contenu), de susciter une préférence à la marque (gratitude) et de collecter leurs coordonnées

3/ enfin les clients qui souhaitent un site utile et à valeur ajoutée pour télécharger leur convocation, leur dossier administratif, les résultats de quiz
> le site doit être en mesure de les y aider, d’augmenter la satisfaction et susciter la recommande

Notre recommandation :

1/ Des fonctionnalités transformantes :
– favoriser le recrutement de prospects (quiz, blog, forum, conseils, ..)
– développer la vente de formations et autres produits (panier, inscription, pré-inscription, demande de devis, ..)
– fidéliser les clients (espace client dédié)

2/ Un plan eMarketing de conquête :
– newsletters
– campagnes adwords
– référencement naturel

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