Lidl

Site e-commerce primé de la foire aux vins

Création de la boutique e-commerce B2C de la Foire aux Vins de LIDL France en partenariat avec l’agence Novembre (stratégie - design).

LIDL renforce son positionnement premium en créant des ventes éphémères de vins prestigieux à l’occasion de la foire aux vins d’automne. 

L’enseigne proposait notamment des grands crus (Château Yqyem, Château Pape Clément, etc.) et des champagnes d’exception (Dom Pérignon, par exemple) en quantités restreinte.

Solution

Développement : développement sur Magento et interfaçage à l’ERP LIDL

TMA : Infogérance de la plateforme d’hébergement et tests de montée en charge

 

Challenge

LIDL souhaitait absolument informer tous ses clients de l’ouverture de la boutique au même moment. La base clients comportait plus de 3 millions de consommateurs, le site devait pouvoir tenir la charge.

Nous avons calibré la plateforme pour accueillir plus de 4500 clients en simultanés, en nous engageant contractuellement et en faisant de nombreux tests de montée en charge préalables.

4500

Capacité de clients simultanés

100
%

Taux de disponibilité

0
%

Ventes perdues

1

Award récompense pour le site

Autres études de cas

ÉS
“Tous ÉS”
pour refondre l’écosystème digital ÉS.
Cuisinella
Cuisinella : ma.boutique d’accessoires online
Schmidt
shop.schmidt : un parcours d’achat multicanal