Création de la boutique e-commerce B2C de la Foire aux Vins de LIDL France en partenariat avec l’agence Novembre (stratégie - design).
LIDL renforce son positionnement premium en créant des ventes éphémères de vins prestigieux à l’occasion de la foire aux vins d’automne.
L’enseigne proposait notamment des grands crus (Château Yqyem, Château Pape Clément, etc.) et des champagnes d’exception (Dom Pérignon, par exemple) en quantités restreinte.
Objectifs
Image : tirer l’image de l’enseigne vers le premium en l’associant à l’univers du luxe
Notoriété : créer le buzz auprès d’un public CSP+ et amener ce public à aller en magasin pour retirer sa commande
Logistique : commercialiser des lots trop petits pour que l’enseigne puisse les proposer à l’ensemble de son parc, soit 1500 magasins en France.
Solution
Développement : développement sur Magento et interfaçage à l’ERP LIDL
TMA : Infogérance de la plateforme d’hébergement et tests de montée en charge
Challenge
LIDL souhaitait absolument informer tous ses clients de l’ouverture de la boutique au même moment. La base clients comportait plus de 3 millions de consommateurs, le site devait pouvoir tenir la charge.
Nous avons calibré la plateforme pour accueillir plus de 4500 clients en simultanés, en nous engageant contractuellement et en faisant de nombreux tests de montée en charge préalables.
Capacité de clients simultanés
Taux de disponibilité
Ventes perdues
Award récompense pour le site