Outils wolf

Site e-commerce de la marque

Refonte du site e-commerce B2C/ B2B de la marque Outils Wolf, fabricant français de tondeuses à gazon et d'outils de jardin depuis 1922.

En 2018, Outils Wolf fusionne avec la société Etesia spécialiste dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériel professionnel d’entretien des espaces verts. L’occasion de moderniser son image et accélérer sa digitalisation.

Moyens mis en oeuvre

Stratégie : Clonage de l’e-boutique Etesia et customisation du catalogue et des règles de l’e-boutique pour une production du site outils-wolf dans un ratio performant délais/budget. 

Marketing : Création d’un blog-conseil permettant de nourrir l’ADN “passion jardin” avec travail approfondi sur la sémantique des conseils et la structure des articles par la technique de cocon sémantique.

Développement : Drupal 7 multilingue et Drupal commerce interfacé à l’ERP Outils Wolf.

Marketing : Lancement de campagnes de référencement payant SEA et de visibilité sur les réseaux sociaux SMO. Clonage de l’e-boutique Etesia et customisation du catalogue et des règles de l’e-boutique pour une production du site outils-wolf dans un ratio performant délais/budget.

Résultats

+
70
%

SEO

Augmentation du trafic

+
234
%

Ventes

Augmentation des ventes en ligne

+
118
%

Leads

Augmentation des leads

Autres études de cas

Sites Portails et Espaces Clients B2C & B2B

ÉS, GROUPE EDF

Design UX – UI de l’enseigne leader en puériculture

Aubert

Champion de l’e-commerce beauté B2C & B2B

Gouiran