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  • http://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2013/02/04-strasbourg-events-egast.png Détail Salon
  • http://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2013/02/05-strasbourg-events-plan-interactif.png Plan interactif
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Strasbourg Convention & Exhibition Center : Make a difference !

Strasbourg événements, gestionnaire du Palais de la Musique et des Congrès et du Parc des expositions de Strasbourg, mais aussi organisateur de nombreux salons (Foire Européenne de Strasbourg, Egast, Start, Tourissimo, etc…), décide en 2012 de revoir sa stratégie de communication globale afin d’assoir son nouveau positionnement.

Dans ce contexte, la refonte du site Internet est envisagée pour non seulement s’inscrire dans une logique de cohérence graphique, mais aussi pour répondre aux nouveaux enjeux et atteindre les nouveaux objectifs de la société.

Strasbourg événements a donc lancé 2 consultations pour la stratégie de communication off et on-line.

Advisa a remporté le lot on-line qui s’est subdivisé en 2 lots : accompagnement stratégique et réalisation du site Internet.

Pour répondre aux différents objectifs :

• Séduire
• Diffuser des informations pertinentes
• Qualifier les prospects et leurs projets
• Recruter des nouveaux clients, notamment à l’international
• Offrir des services à valeur ajoutée aux différentes cibles

et aux différentes cibles françaises et étrangères :

• Prospection B to B : organisateurs de congrès, de réunions, de séminaires et de conventions; institutions; entreprises; agences de communication/événementiel; organisateurs de spectacles.
• Prospection B to C : particuliers / grand public; visiteurs des salons; spectateurs.
• Service clients/prescripteurs : exposants; partenaires; presse.

Advisa a proposé un dispositif complet allant de la conception du site à sa promotion (SEO, SEA, e-Mailing, etc…).

Ainsi le nouveau site Internet propulsé par le CMS open source Drupal intègre des contenus et des fonctionnalités à forte valeur ajoutée : études de cas, agenda, offres ciblées, plan interactif, outil d’aide au choix d’une salle, extranet, etc…

Toutes les rubriques et contenus sont intimement liés via un maillage interne très poussé : l’agenda propose des liens vers les salles, les salles vers le plan interactif, les salles vers l’agenda dédié, etc…les internautes sont invités à découvrir toute l’expertise et les compétences de Strasbourg événements de manière fluide et dynamique.

Le tout est traduit en 3 langues pour permettre le développement à l’international et est optimisé pour une consultation sur smartphones.

La conception et la réalisation des visuels clés a été confiée à l’agence de communication strasbourgeoise VO avec qui Advisa a étroitement collaboré pour offrir au client une solution globale tout en garantissant une cohérence totale entre tous les supports.

 

 

 

Témoignage

  • Virginie Navoiseau, Chargée Marketing & Communication
    Strasbourg événements | Site institutionnel
    « 

    Un projet ambitieux que nous avons imaginé ensemble et fait pousser dans l’échange et le partage d’expériences. Plus que des prestataires, les experts de l’agence Advisa sont devenus de précieux collaborateurs dédiés à notre stratégie digitale. Ce nouveau site est notre porte-voix sur la toile et les réseaux, une vitrine 2.0 séduisante, trés pro et adaptée à chacunes de nos cibles… Je recommande Advisa pour sa créativité, son expertise et son accompagnement sans faille.

     »
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