PUMA France, 3ème équipementier sportif mondial derrière Nike et Adidas, décide en 2004 de faire développer un site e-commerce B2B, à destination de son réseau de revendeurs.
Jusqu’ici, la marque au félin, éditait jusqu’à 4 fois par an des catalogues produits papiers, eux-même déclinés en plusieurs versions en fonctions des canaux de distribution.
Au départ, PUMA France, avait limité le site e-commerce aux produits appartenant à la catégorie des sports collectifs.
Face à la lourdeur de la gestion des catalogues papiers, PUMA décide en 2007 d’en élargir l’offre produits et de fait, d’ouvrir le shop à plus de clients.
En 2007, Advisa assure la reprise et la gestion de la plateforme et notamment les évolutions ergonomiques, fonctionnelles et techniques :
Ces optimisations réalisées au fil de l’eau permettent à la fois de répondre aux attentes des clients tout en tenant compte du contexte, de la marque, de ses produits et des règles de gestions souhaitées par l’administration des ventes.
Entièrement interfacé à l’ERP, la synchronistaion bi-directionnelle facilite l’animation de la plateforme évitant ainsi une double gestion des mises à jour.
Résultat, un site e-commerce performant, qui est devenu un canal de vente majeur en B2B.