Captures
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2011/06/01_puma_lift.jpg Sélection du pays
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2011/06/02_puma_lift.jpg Accueil du jeu
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2011/06/03_puma_lift.jpg Sélection du sportif
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2011/06/05_puma_lift.jpg Game play
  • https://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2011/06/08_puma_lift.jpg La chaussure
Plus de détails
Date : 01 avril 2009
Secteur : textile & mode
Tag majeur : e-marketing
Missions
Tags
Appelez-nous au 0 811 46 10 47
 

e-marketing

Jeu lancement produit L.I.F.T. | PUMA

Visitez le site

Un jeu déployé dans 10 pays européens et sur Facebook !

Dans le cadre du lancement de la nouvelle chaussure PUMA L.I.F.T Racer, la chaussure la plus légère du monde grâce à ses 173 grammes, Puma a sollicité les compétences d’Advisa pour réaliser un jeu Flash centré sur ce produit, un relais on-line de sa campagne de communication internationale et un outil fédérateur pour les différents publics de la marque.

Le pitch : Faire voler le plus longtemps possible Usain Bolt ou Nicolas Anelka (deuxième joueur choisi pour la France) et ramasser les chaussures L.I.F.T Racer présentes dans le décor sans toucher les autres items qui feraient tomber les personnages.

D’abord développé pour la France, le jeu a été présenté puis validé à l’international et déployé dans 10 pays le 18 mars 2009. Relevant le challenge d’un jeu paneuropéen au game-play facile et rapide mais rapidement addictif, Advisa y a également intégré une application Facebook, surfant sur la prédominance et la viralité de ce réseau social pour permettre aux joueurs de se défier entre eux.

Outre la réalisation en elle-même et le concept de défi mis en exergue dans ce jeu, on peut noter l’appât du gain suscité par la rencontre avec Usain Bolt à gagner pour le meilleur joueur au classement mondial : une rencontre avec le sportif en personne lors des prochains championnats du Monde d’athlétisme à Berlin.

Témoignez sur ce projet !