Le nouveau visage de Google

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“Ce n’est pas une révolte, c’est une Révolution !”, c’est sur ces mots de La Rochefoucauld, s’adressant à Louis XVI, que nous pourrions débuter cet article. 

Si vous avez eu la curiosité de taper quelques requêtes sur Google ces derniers jours, vous avez du remarquer que le géant américain avait littéralement transformé sa page de résultats.

 

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Apparition du “favicon” du site internet, passage de l’URL au dessus du titre, interligne augmenté entre cette dernière et le titre du site, bref Google fait sa mue ! 

Et ce n’est pas un simple changement pour le moteur de recherche, c’est un passage dans une nouvelle ère. Une ère qui va impacter très directement les stratégies de référencement, naturel et payant. 

En rendant plus sobre et moins voyant sa partie “Annonce” (ou Liens sponsorisés) Google veut confondre volontairement cette dernière avec sa partie organique, et ainsi multiplier les taux de clics sur ses publicités (et par là même augmenter drastiquement ses revenus !). Malheureusement, c’est bien le référencement naturel qui pourrait en pâtir, notamment pour les volumes de clics sur les résultats 1 à 5. 

Pour autant, il y a de (très) bonnes nouvelles à ce changement. Au delà de la clarté donnée à l’affichage des résultats, le titre de votre page sera bien plus mis en avant, grâce à l’écart réhaussé entre l’URL (au-dessus) et la meta-description (au-dessous).

Et chez Advisa, les balises Titres, ça nous connait ! 

Elles sont au coeur de nos dispositifs SEO, et en sont mêmes l’une des locomotives. 

En centrant désormais nos stratégies SEO vers l’intention de l’utilisateur et grâce à ces changements d’expérience de recherche, nous optimiserons en profondeur vos titres de pages, pour augmenter drastiquement votre trafic et vos conversions !

Thomas Leonetti
tleonetti@advisa.fr
Expert SEO

 
 
 
 
 


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