Captures
  • http://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2011/09/01-es-energies-accueil-part.jpg Accuel Particuliers
  • http://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2011/09/02-simulateur-pv.jpg Simulateur photovoltaique
Plus de détails
Date : 10 juin 2010
Secteur : services
Tag majeur : e-branding
Missions
Tags
Appelez-nous au 0 811 46 10 47
 

e-branding

Refonte du site

Visitez le site

Les stratèges d'Advisa au service du fournisseur d'énergies bas-rhinois.

ÉS Énergies, fournisseur historique d’énergies et de services du Bas-Rhin, client historique de l’agence, a décidé d’entreprendre en 2010 la refonte de son site Internet www.es-energies.fr.

De la fourniture d’énergies à la vente de services, des particuliers aux collectivités, et dans un contexte en pleine mutation, l’ÉS a souhaité se faire accompagner dans sa réflexion stratégique afin de mieux communiquer sur le web.

La marque, à l’issue d’une consultation, a décidé de réitérer sa confiance à Advisa qui l’accompagne depuis 2002.
Les consultants d’Advisa ont mis leur expertise au service de l’ÉS afin de mettre au point une stratégie efficace et transformante.
Entretiens, analyse des statistiques, structuration du contenu, storyboarding, sont autant d’outils qui ont permis d’aboutir à une refonte dont les premiers résultats positifs ne se sont pas faits attendre.

Témoignage

  • Bernard Bloch, Responsable de la communication d'ÉS Énergies Strasbourg
    ÉS Énergies | Refonte du site
    « 

    En tant que premier fournisseur d’énergies régional*, ÉS contribue au développement économique de l’Alsace et il nous semble essentiel de faire confiance et de faire travailler des entreprises de la région.

    Depuis 10 ans, nous travaillons ainsi avec Advisa que nous avons retenu comme prestataire pour une grande part de notre communication digitale.

    En 2002, nous avions retenu Advisa pour le rechartage complet de nos sites et de nos agences en ligne suite au déploiement de notre nouveau logo és : un graphisme propre, épuré, lisible, efficace, une véritable signature artistique d’Advisa.

    Nous avons ensuite poursuivi nos collaborations en leur confiant le développement de nos outils de marketing direct : e-mailings, newsletters, e-cards, buzz, outils interactifs web et réseaux sociaux, etc.

    En 2009, nous avons voulu remettre à plat notre stratégie digitale. Un cahier des charges avec beaucoup de questionnement et un appel d’offres remporté par Advisa dont nous avons pu découvrir une réelle expertise acquise par des recrutements judicieux, notamment dans le monde de la VPC et de la vente en ligne.

    Depuis, nous avons poursuivi nos collaborations dans un climat de confiance qui repose sur un dialogue particulièrement constructif et nous permet d’anticiper les tendances digitales, en testant, mesurant et déployant des outils répondant à nos envies et surtout aux besoins de nos clients, chiffres à l’appui !

    * ÉS Énergies Strasbourg a intégré Énerest Gaz de Strasbourg

     »
Vous aussi témoignez sur ce projet