Aubert

Design UX – UI de l’enseigne leader en puériculture

Contexte

Aubert propose des articles dédiés au confort et à l’épanouissement des bébés : habillement, poussettes, chambres complètes, sièges autos, petits accessoires pour les repas, la toilette, l’éveil et la sécurité.

Créée en 1931 à Cernay (68) par Monsieur Aubert, l’enseigne éponyme est le spécialiste du marché de la puériculture en France.

L’enseigne dispose de plus de 200 points de vente en France (moyenne 800 m2) et d’un site internet marchand dont l’activité est croissante depuis sa création.

Le site eCommerce aubert.com est un levier business majeur pour l’entreprise, notamment pour la gestion des listes de naissance.

Solution

Advisa a remporté la compétition portant sur l’évolution graphique et fonctionnelle du site.

Pour répondre aux objectifs d’Aubert, Advisa a proposé une stratégie qui s’articule autour  :

  • de l’amélioration de l’expérience utilisateur : par un relooking graphique et ergonomique intégrant les nouveaux codes de la marque, la mise en valeur des produits
  • de l’optimisation du parcours client : mise en place d’une recherche à facettes, fluidité du tunnel de commande, perfectionnement  de la fonction cruciale « Liste de Naissance », création de nouveaux services aux clients (retrait en points de vente, optimisation pour les mobiles,..)
  • du renforcement de la relation entre la marque et ses utilisateurs, par l’intégration des réseaux sociaux et des avis consommateurs
+
18
%

Augmentation du taux de transformation

Autres études de cas

ÉS
“Tous ÉS”
pour refondre l’écosystème digital ÉS.
Cuisinella
Cuisinella : ma.boutique d’accessoires online
Schmidt
shop.schmidt : un parcours d’achat multicanal