Contexte
Aubert propose des articles dédiés au confort et à l’épanouissement des bébés : habillement, poussettes, chambres complètes, sièges autos, petits accessoires pour les repas, la toilette, l’éveil et la sécurité.
Créée en 1931 à Cernay (68) par Monsieur Aubert, l’enseigne éponyme est le spécialiste du marché de la puériculture en France.
L’enseigne dispose de plus de 200 points de vente en France (moyenne 800 m2) et d’un site internet marchand dont l’activité est croissante depuis sa création.
Le site eCommerce aubert.com est un levier business majeur pour l’entreprise, notamment pour la gestion des listes de naissance.
Objectifs
Aubert a souhaité une refonte intégrale du site pour moderniser son image et optimiser les ventes :
- Impulser une dynamique de croissance des ventes (enjeux économiques forts)
- Véhiculer une image en cohérence avec le positionnement innovant de la marque
- Faciliter l’animation du site (mises à jour produits et promotions)
Témoignage client
« J’ai choisi de renouveler ma confiance à Advisa et ses équipes dans la refonte de notre site e-commerce après une première expérience réussie voici plusieurs années maintenant. L’objectif était simple mais le pari ambitieux : je souhaitais à la fois rafraîchir visuellement l’interface qui avait bien vieillie et améliorer significativement le fonctionnel du site. Cela a nécessité un vrai audit dans un objectif de rationalisation, simplification et optimisation du fonctionnel comme de l’interface. L’accompagnement et la réalisation ont été grandement facilités par l’expertise des équipes et la pertinence de leurs conseils. Cette mission a été très complexe car rendre abordable et simple un fonctionnel riche et complexe n’est pas chose aisée. De plus, Advisa a su renouveler une fois de plus notre image au travers d’un design moderne, efficace et réfléchi. C’était aussi ma demande initiale afin d’améliorer la perception client de l’enseigne Aubert et nous permettre de disposer d’un design évolutif et dont je suis certains qu’il vieillira bien dans le temps. Le projet a été bien mené de bout en bout et la qualité des relations avec les différentes équipes à toujours été à la hauteur de nos ambitions. »
Julien NAVARRO, Directeur Général Des Opérations chez Aubert
Solution
Advisa a remporté la compétition portant sur l’évolution graphique et fonctionnelle du site.
Pour répondre aux objectifs d’Aubert, Advisa a proposé une stratégie qui s’articule autour :
- de l’amélioration de l’expérience utilisateur : par un relooking graphique et ergonomique intégrant les nouveaux codes de la marque, la mise en valeur des produits
- de l’optimisation du parcours client : mise en place d’une recherche à facettes, fluidité du tunnel de commande, perfectionnement de la fonction cruciale « Liste de Naissance », création de nouveaux services aux clients (retrait en points de vente, optimisation pour les mobiles,..)
- du renforcement de la relation entre la marque et ses utilisateurs, par l’intégration des réseaux sociaux et des avis consommateurs
Augmentation du taux de transformation