UX/CX Designer Senior

Adresse du poste 32 Rue du Bassin d’Austerlitz,
67100 Strasbourg
Contact Florence Keyser
Tel. : +33 (0)3 90 411 813
Type de contrat CDI, Télétravail partiel
Compétences souhaitées

Figma, Framer, Suite Adobe, Funnel.io, Animation d’ateliers, Principes Agiles, Gestion de projet, etc…

#OPPORTUNITE

Tu es passionné(e) par la vente en ligne, tu prends plaisir à relever de nouveaux défis.

Tu as envie de rejoindre une équipe pluridisciplinaire et participer à l’accélération du succès e-commerce de nos clients prestigieux.

Alors nous sommes faits pour nous rencontrer !

Ton profil

 

Advisa recherche un(e) UX/CX Designer et t’offre l’opportunité de venir renforcer son équipe.

 

L’expérience client et l’e-commerce te passionnent.

Les parcours clients n’ont plus aucun secret pour toi.

Tu apprécies les échanges avec les clients et traduis leurs objectifs en définissant des stratégies performantes.

Tu maîtrises les tactiques et les techniques qui permettent d’optimiser le funnel de conversion et effacer les points de frictions.

Tu apportes une grande importance à la qualité de ton travail, à la performance et aux respects des bonnes pratiques.

Tu aimes t’entourer d’experts de tous horizons pour augmenter la pertinence de tes recommandations.

Tu témoignes d’une expérience d’au moins 8 ans sur des projets équivalents.

Les petits plus que nous apprécierons : des qualités créatives qui rendront les expériences singulières, une sensibilité à la microcopy pour mêler textes et efficacités, une expérience dans la conduite de tests utilisateurs. 

Tu te reconnais à la lecture de ce profil ?
Découvre les missions que nous te proposons.

Tes missions

  • Participer à l’analyse, à la spécification et au chiffrage des besoins de nos clients e-commerçants
  • Mettre en oeuvre les prestations validées en collaboration avec les équipes clients et internes
  • Animer les ateliers collaboratifs impliquant toutes les parties-prenantes : clients de l’agence, équipes métiers, équipes techniques, direction marketing, commerciale…
  • Être l’un des acteurs principaux de l’acculturation à la vision du client et de ses cibles et aux bonnes pratiques en terme d’expérience client (CX)
  • Partager une vision commune de l’expérience client cible
  • Favoriser les parcours en soutenant les équipes métiers et projet dans l’intégration systématique de l’écoute client, ainsi que dans l’adoption de la plateforme (personae, parcours utilisateurs/clients, design system) et des principes directeurs spécifiques (qualité, saveur, émotion) pour une expérience client optimale
  • Assurer un dialogue permanent entre la vision du client, l’expérience client et les experts technologiques et démontrer la valeur de l’approche Expérience Client par la preuve (KPI, études, etc…)
  • Explorer les parcours visant à optimiser l’expérience client : en comprenant l’expérience client à travers leurs besoins, leurs usages, en identifiant les opportunités et en assurant une veille expérientielle permananente pour fédérer autour de la vision client
  • Définir les parcours clients : en s’appuyant sur l’expertise et la connaissance, en formalisant les parcours clients, en contribuant à l’expression des besoins (User stories) en accompagnant les parties prenantes (Product Owner, Product Manager, Sponsors, Stakeholders…), en intégrant et en analysant les processus associés aux parcours pour proposer des améliorations continues, en s’appuyant sur des indicateurs de performance objectifs
  • Organiser et animer des tests clients pour valider et améliorer les recommandations délivrées via des focus group, tests sur prototypes interactifs, enquêtes…réalisés par le client, en interne ou via des partenaires
  • Être force de proposition et participer à l’amélioration continue des dispositifs de nos clients mais aussi des nôtres (méthodes, process, innovation, industrialisation…)
  • Travailler en collaboration avec des co-équipiers aux multiples talents : développeurs front, chefs de projets,  experts SEO, directeur technique…
  • Assurer une veille permanente sur ton cœur de métier ou plutôt ton métier de cœur 🙂

 

Et selon tes envies et motivations :

  • Participer à la formation et au tutorat de tes collaborateurs juniors
  • Animer des conférences, débats, tables rondes, webinars…

 

Ces missions te motivent ? Découvre ce que nous te promettons si nous nous engageons mutuellement…

Ce que nous te promettons

En rejoignant Advisa tu bénéficieras d’un certain nombre d’avantages comme :

  • Un package comprenant : une assurance complémentaire personnalisable, des tickets restaurants, une place de parking individuelle, un contrat d’intéressement, etc.
  • Des collaborateurs sympas tous experts dans leur domaine : design, développement, gestion de projets, SEO…
  • Un lieu d’activité open-space convivial et sympa (cuisine, salon, baby foot, etc…)
  • Une ambiance de travail décontractée, basée sur la confiance et l’autonomie de chaque membre
  • Un mode de travail hybride mixant télétravail et présentiel
  • Des formations régulières et des possibilités d’évolutions rapides dans l’agence ou au sein du groupe AODB

Nos valeurs

AGILITÉ

Nous sommes à l’écoute, flexibles et optimisons nos process en permanence. L’agilité fait partie de notre quotidien.

design_personnas

TRANSPARENCE

Nous partageons nos expériences et nos résultats dans un objectif commun qui met tout le monde d’accord : la performance.

ENGAGEMENT

Nous sommes engagés dans l’atteinte d’objectifs concrets pour nos clients. Avec nous, pas de blabla.

Rejoins-nous dès maintenant
Adresse ta candidature CV et lettre de motivation à : Florence Keyser – Manager du pôle Design
Postuler

En savoir plus sur Advisa

Advisa, première agence web historique à Strasbourg, leader de l’e-commerce en Alsace, regroupe plus de trente spécialistes dans 5 départements distincts : #Stratégie #Design #Développement #Maintenance #Marketing

Advisa

Advisa, première agence web historique à Strasbourg, leader de l’e-commerce B2B/B2C en Alsace, regroupe plus de trente spécialistes dans 5 départements distincts :

 

#Marketing #Design #Stratégie #Développement #Maintenance.

 

Advisa est co-fondateur du groupe AODB, Alliance Of Digital Builders, la 1ère grande entreprise du digital qui reconnecte le monde des agences expertes avec celui des projets d’envergure !

 

AODB c’est + de 250 experts, + de 3 000 projets, 500 clients en France et à l’international.

En chiffres

2002

Création de l’agence

2009

Spécialisation E-commerce

32

Collaborateurs Strasbourg – Paris

+
3
M d’€

Chiffre d’affaires

+
150

Projets e-commerce déployés

Rejoignez l'aventure

En indiquant vos coordonnées, vous autorisez Advisa à vous contacter pour vous faire parvenir davantage d'informations ou des contenus pertinents. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en adressant votre demande par e-mail à rgpd@advisa.fr ou via notre formulaire de contact. Pour des informations plus précises sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la page politique de confidentialité.

  • Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 32 MB.
  • Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 32 MB.
  • Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.