Contexte du client
En 30 ans, KS Tools est devenue un acteur incontournable sur le marché européen de l’outillage à main professionnel dans différents secteurs tels que l’Automobile, le Poids Lourd, l’Industrie ou encore le Second Oeuvre du Bâtiment.
OBJECTIFS SEO
L’objectif majeur était de gagner en visibilité dans les résultats de recherche Google afin d’accroître le trafic du site marchand B2B de KS Tools sous Magento 2.
Pour ce faire, les trois piliers stratégiques du SEO, à savoir le Technique, le Sémantique et le Netlinking, ont été étudiés et ajustés pour atteindre les objectifs.
Un suivi et une analyse des performances étaient également un enjeu majeur pour optimiser les opérations.
STRATÉGIE DÉVELOPPÉE
Une stratégie en deux temps a été déployée :
- les actions immédiates, afin de maximiser les quick-wins.
- l’accompagnement sur la durée pour renforcer la notoriété du site marchand B2B.
MOYENS MIS EN OEUVRE
- Optimisation du SEO Technique : Performances du site, gestion des indexations, hiérarchisation des titres, respect des balises HTML, mise en place des microdonnées.
- Optimisation du SEO Sémantique : Mise à jour des contenus des pages en poussant les mots-clés à positionner, recommandations sémantiques.
- Gestion des Backlinks : Recherche de spots, achat de liens, fichier de désaveu.
- Web Analytics : Paramétrage des outils Google de suivi et d’analyse (Search Console, Analytics 4, Tag Manager, Looker Studio), recommandations suite aux données récoltées et étudiées.
SEO
Mots-clés en TOP 3 de la SERP Google
Impressions
Augmentation du nombre d'impressions
Clics
Augmentation du nombre de clics
Trafic SEO
Augmentation du trafic Organique