Expert(e) SEO Sémantique

Adresse du poste 32 Rue du Bassin d’Austerlitz,
67100 Strasbourg
Contact Mikaël Corica
Tel. : +33 (0)3 90 411 858
Type de contrat CDI, Télétravail partiel
Compétences souhaitées

Google Search Console, Google Analytics 4, SEMrush, Ahrefs, Screaming Frog, Looker Studio…

#OPPORTUNITE

 

Tu es passionné(e) par la vente en ligne, tu prends plaisir à relever de nouveaux défis.

Tu as envie de rejoindre une équipe pluridisciplinaire et participer à l’accélération du succès e-commerce de nos clients prestigieux.

Alors nous sommes faits pour nous rencontrer !

Ton profil, tes missions

Nous recherchons quelqu’un ayant au moins 3 ans d’expérience avec une spécification en SEO sémantique et de solides connaissances en SEO technique :

  • Tu sais réaliser des audits SEO sémantiques et techniques approfondis pour identifier les opportunités d’optimisation en te basant sur la pertinence des mots-clés, la qualité du contenu, la structure du site et le maillage interne, tout en plaçant l’expérience utilisateur au cœur de la stratégie.
  • Tu es en mesure de structurer des cocons sémantiques, définir des champs lexicaux pertinents et optimiser la pertinence du contenu pour les moteurs de recherche, en portant une attention particulière aux détails et en maintenant l’expérience utilisateur au centre des préoccupations..
  • Tu sais définir et mettre en place des stratégies de contenu pertinentes, tout en pilotant le balisage SEO des gabarits de pages en collaboration étroite avec les équipes créatives et techniques.
  • Tu maîtrises les éléments SEO techniques et sémantiques (balises, maillage interne, champs lexicaux) pour maximiser la visibilité des pages stratégiques.
  • Tu assures une veille active sur les évolutions des algorithmes et maîtrises parfaitement les dernières tendances de Google, notamment celles liées à la sémantique.
  • Tu es capable de mettre en place des indicateurs de performance (KPIs) et assurer le suivi des résultats des actions mises en œuvre afin d’ajuster les stratégies en fonction des performances !

 

Mais ce n’est pas tout ! Nous attendons également de toi :

  • Maîtrise des outils SEO : Excellente connaissance des outils d’analyse SEO comme Google Search Console, Google Analytics 4, SEMrush, Ahrefs, Screaming Frog et des outils de planification sémantique (YourTextGuru).
  • Rigueur et précision : Forte attention aux détails, notamment dans l’optimisation des contenus et des cocons sémantiques.
  • Force de proposition : Capacité à proposer des idées nouvelles pour améliorer la structure sémantique et optimiser la pertinence du contenu.
  • Autonomie et proactivité : Apprécier l’innovation et la prise d’initiative dans l’élaboration des stratégies.
  • Compétences analytiques : Forte capacité à interpréter les données issues du comportement utilisateur et des analyses SEO pour ajuster la stratégie éditoriale puis à retranscrire le tout dans des tableaux de bord personnalisés avec Looker Studio.
  • Esprit d’équipe : Capacité à collaborer avec les équipes éditoriales, techniques et marketing pour maximiser l’impact des stratégies SEO.

 

Et enfin… cherry on the cake :

  • Une expérience réussie dans l’e-commerce ou le B2B.
  • Une connaissance des CMS Prestashop et Magento est un plus.
  • Tu es à l’aise à l’oral et sais travailler en autonomie tout en cultivant d’excellentes aptitudes au travail d’équipe.

Tu te reconnais dans tout cela ? Contacte-nous si tu as l’âme d’un maestro en SEO ! 

Ce que nous te promettons

En rejoignant Advisa tu bénéficieras d’un certain nombre d’avantages comme :

  • Un package comprenant : une assurance complémentaire personnalisable, des tickets restaurants, une place de parking individuelle, un contrat d’intéressement, etc.
  • Des collaborateurs sympas tous experts dans leur domaine : design, développement, gestion de projets, SEO…
  • Un lieu d’activité open-space convivial et sympa (cuisine, salon, baby foot, etc…)
  • Une ambiance de travail décontractée, basée sur la confiance et l’autonomie de chaque membre
  • Un mode de travail hybride mixant télétravail et présentiel
  • Des formations régulières et des possibilités d’évolutions rapides dans l’agence ou au sein du groupe AODB

Nos valeurs

AGILITÉ

Nous sommes à l’écoute, flexibles et optimisons nos process en permanence. L’agilité fait partie de notre quotidien.

design_personnas

TRANSPARENCE

Nous partageons nos expériences et nos résultats dans un objectif commun qui met tout le monde d’accord : la performance.

ENGAGEMENT

Nous sommes engagés dans l’atteinte d’objectifs concrets pour nos clients. Avec nous, pas de blabla.

Rejoins-nous dès maintenant
Adresse ta candidature CV et lettre de motivation à : Mikaël Corica – Responsable SEO et Data
Postuler

En savoir plus sur Advisa

Advisa, première agence web historique à Strasbourg, leader de l’e-commerce en Alsace, regroupe plus de trente spécialistes dans 5 départements distincts : #Stratégie #Design #Développement #Maintenance #Marketing

Advisa

Advisa, première agence web historique à Strasbourg, leader de l’e-commerce B2B/B2C en Alsace, regroupe plus de trente spécialistes dans 5 départements distincts :

 

#Marketing #Design #Stratégie #Développement #Maintenance.

 

Advisa est co-fondateur du groupe AODB, Alliance Of Digital Builders, la 1ère grande entreprise du digital qui reconnecte le monde des agences expertes avec celui des projets d’envergure !

 

AODB c’est + de 250 experts, + de 3 000 projets, 500 clients en France et à l’international.

En chiffres

2002

Création de l’agence

2012

Spécialisation Magento

32

Collaborateurs Strasbourg – Paris

+
3
M d’€

Chiffre d’affaires

Rejoignez l'aventure

En indiquant vos coordonnées, vous autorisez Advisa à vous contacter pour vous faire parvenir davantage d'informations ou des contenus pertinents. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en adressant votre demande par e-mail à rgpd@advisa.fr ou via notre formulaire de contact. Pour des informations plus précises sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la page politique de confidentialité.

  • Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 32 MB.
  • Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 32 MB.
  • Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.