Chef(fe) de Projets Webmarketing/SEO

Adresse du poste 32 Rue du Bassin d’Austerlitz,
67100 Strasbourg
Contact Stéphane Nimsgern
Tel. : 03 90 41 18 51
Type de contrat CDI
Compétences souhaitées

SEO, Google Analytics, GTM, Google Data Studio

Dans le cadre du développement de son activité e-marketing, Advisa recrute un(e) Chef(fe) de Projets Webmarketing/SEO basé au siège à Strasbourg. 

 

Advisa, première agence web historique et leader de l’e-commerce en Alsace, regroupe trente spécialistes dans 5 départements distincts :
#Marketing #Design #Stratégie #Développement #Maintenance.

 

Advisa est co-fondateur du groupe AODB, Alliance Of Digital Builders, la 1ère grande entreprise du digital qui reconnecte le monde des agences expertes avec celui des projets d’envergure !
AODB c’est + de 200 experts, + de 3 000 projets, 500 clients en France et à l’international.

 

Vous êtes doté(e) d’excellentes capacités relationnelles ? Vous faites preuve d’empathie et d’autonomie ? Vous vous épanouissez dans la coordination des équipes clients/agence ? Vous êtes passionné(e) par le webmarketing en général et avez une appétence toute particulière pour le SEO ? Vous rêvez de projets d’envergure pour des marques renommées ? Vous êtes passionné(e) par l’e-commerce tant B2C que B2B ? Vous souhaitez intégrer un collectif à taille humaine ?

 

Rejoignez la team Advisa !

Vos missions

Au sein de l’équipe Webmarketing vous êtes en charge du bon déroulement de projets pour lesquels vous assurez le développement de la visibilité.

Dans ce cadre, vos missions vous amènent à :

  • Animer la relation avec le client, l’accompagner dans le pilotage agile de son projet.
  • Assurer la coordination interne avec les autres départements de l’agence – dont Design, Développement et Run.
  • Assurer la relation avec nos partenaires externes.
  • Piloter les plannings et assurer le respect des délais.
  • Veiller à la rentabilité de chacun de vos projets.
  • Détecter de nouvelles opportunités de business en créant une relation de qualité avec le client.
  • Maximiser la satisfaction client en assurant la qualité des livrables.

Votre profil

  • Vous démontrez une excellente capacité de communication (écrite et orale) et maîtrisez la compréhension des attentes clients.
  • Vous faites preuve d’empathie, d’autonomie et de proactivité au quotidien.
  • Vos qualités de leader et de pédagogue vous permettent d’accompagner le client dans ses missions et responsabilités.
  • Vous maîtrisez des outils comme Google Tag Manager, Google Analytics et Google Data Studio.
  • Vous pratiquez des approches agiles “classiques”, amélioration continue, gestion de planning, ressources, le suivi de projet et les phases de recette.
  • Vous êtes à l’aise avec l’utilisation d’outils de suivi comme Redmine et assurez un reporting régulier et qualitatif.
  • Pragmatique et rigoureux, les projets que vous avez menés vous ont permis de piloter l’aspect budgétaire (suivi, anticipation, maîtrise de l’enveloppe budgétaire, négociations client, etc.).
  • Une expérience sur la mise en oeuvre de stratégies SEO serait un plus.
  • Des connaissances sur des autres leviers du webmarketing comme le SEA ou le SMO et des certifications Google seraient des atouts indéniables.
  • Vous témoignez d’une expérience d’au moins 3 années en tant que Chef de Projet Webmarketing/SEO, en agence ou chez l’annonceur.

De nombreux avantages

  • Un salaire motivant avec de nombreux avantages (Assurance-complémentaire personnalisable, tickets restaurants, place de parking individuelle, contrat d’intéressement, etc.)
  • Un lieu d’activité open-space convivial et équipé (cuisine, salon, baby foot, etc.)
  • Une ambiance de travail décontractée, basée sur la confiance et l’autonomie de chaque membre
  • Des possibilités d’évolutions rapides
  • Possibilité de télétravailler une partie de la semaine
  • Possibilité d’évolution au sein du groupe AODB (à Paris notamment)

En savoir plus sur Advisa

Advisa, première agence web historique à Strasbourg, leader de l’e-commerce en Alsace, regroupe plus de trente spécialistes dans 5 départements distincts : #Marketing #Design #Stratégie #Développement #Maintenance

Nos valeurs

AGILITÉ

Nous sommes à l’écoute, flexibles et optimisons nos process en permanence. L’agilité fait partie de notre quotidien.

design_personnas

TRANSPARENCE

Nous partageons nos expériences et nos résultats dans un objectif commun qui met tout le monde d’accord : la performance.

ENGAGEMENT

Nous sommes engagés dans l’atteinte d’objectifs concrets pour nos clients. Avec nous, pas de blabla.

En chiffres

2002

Création de l’agence

28

Collaborateurs Strasbourg – Paris

2
M d’€

De chiffre d’affaire

+
100

Projets e-Commerce déployés

Rejoignez-nous dès maintenant
Postuler

Rejoignez l'aventure

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en adressant votre demande par e-mail à rgpd@advisa.fr ou via notre formulaire de contact. Pour des informations plus précises sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la page politique de confidentialité.

  • Accepted file types: jpg, png, pdf, doc, docx, Max. file size: 2 MB.
  • Accepted file types: jpg, png, pdf, doc, docx, Max. file size: 2 MB.
  • Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.