Le site e-commerce comptoir-houblon.fr récompensé par un trophée Tango&Scan

 

Le tandem Advisa – Comptoir Agricole remporte le Trophée Plateforme de Partage Tango&Scan remis au Shadok par M Steinert et Catherine Trautmann pour le site e-commerce www.comptoir-houblon.fr

prix-ts

trautmann-ts

La coopérative du Comptoir Agricole produit 95% du houblon français en Alsace.

Le marché brassicole est en pleine mutation. La tendance est aux bières aromatiques artisanales, et les micro-brasseurs recherchent des houblons pour parfumer leurs créations.

Advisa a proposé au Comptoir Agricole de créer le premier « configurateur d’arôme » du marché dans le cadre d’une plateforme de vente en ligne de houblon pour la coopérative, et ceci afin d’adresser de manière optimale la nouvelle clientèle des micro-brasseurs.

 

Cette innovation permet au Comptoir Agricole de s’adapter à la mutation du marché brassicole en optimisant la relation client avec les artisans brasseurs.

La vente directe sans intermédiaire permet une meilleure valorisation du houblon.

Une opportunité également pour le Comptoir agricole de valoriser les fruits de ses recherches variétales, et de développer l’export.

Les objectifs commerciaux sont ambitieux et en lien avec l’évolution forte du secteur d’activité des micro-brasseries (+200 brasseries/an en France).

A découvrir en ligne : https://www.comptoir-houblon.fr


32080900_10155244533026277_5504791705620054016_o
Commentez cette actualité