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  • http://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2013/12/wolf_ref.jpg Dispositif global
  • http://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2012/11/home.png www.rosy.fr
  • http://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2012/11/home1.png www.billet-doux.fr
  • http://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2012/11/home2.png www.sans-complexe.fr
  • http://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2013/12/Capture-d’écran-2013-12-04-à-11.57.16.png www.oups-lingerie.com
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Date : 22 novembre 2012
Secteur : vente à distance
Tag majeur : e-commerce
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e-commerce

Plateforme eCommerce multi-marques | Wolf Lingerie

http://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2013/12/wolf_ref.jpg
   

Quatre boutiques de lingerie sur une instance Magento Enterprise Edition®

Découvrez les fiches références avec détails pour chacune des marques :

- projet eBoutique Magento Rosy

- projet eBoutique Magento Billet Doux

- projet eBoutique Magento Sans Complexe

- projet eBoutique Magento Oups

 

Wolf Lingerie est un acteur majeur de la fabrication/distribution de lingerie en France (n°2 en volume).
Le groupe distribue ses 4 marques Rosy, Billet doux, Sans Complexe et Oups via un dispositif multicanal.

Dans le cadre du développement de sa stratégie Internet, Wolf Lingerie a souhaité effectuer une refonte complète de ses sites e-commerce. L’enjeu étant d’optimiser la plateforme digitale de chaque marque.


Objectifs

- Augmenter les ventes en ligne

- Permettre aux internautes de découvrir l’ensemble des gammes, en développant une réelle expérience client

- Véhiculer l’ADN spécifique à chaque marque et accroître leur notoriété

 

Cibles

Grand public, uniquement B2C

 

Le marché / Opportunité

Le marché de la lingerie sur internet est très disputé : de nombreux acteurs s’y livrent une concurrence intense (distributeurs généralistes, distributeurs spécialisés, sites de marques).

Les sites de marques doivent trouver le point d’équilibre entre séduction et respect des standards du eCommerce. Ils se caractérisent par des visuels forts, une animation permanente et la présence d’un contenu éditorial mode.

 

Nos recommandations

Créer 4 flagship-stores en ligne, aux positionnements très différenciés, et reposant sur une même solution technologique : Magento Enterprise.

- des sites boutiques de marque, qui transmettent les valeurs des marques, et valorisent les produits

- une interface hybride marque + VPC (image + transformation)

- présentant l’intégralité des collections

 

Chacun des sites a été déployé sur le même socle applicatif e-commerce Magento, ce qui permet aux équipes commerciales de piloter les 3 sites sur une même plateforme.

Le choix de la version Magento avec licence Enterprise Edition est motivé par :

- la nécessité de performances optimales compte tenu de l’importance du trafic (volume)

- la recherche d’un niveau de sécurité élevé

- le souhait de souplesse de gestion marketing  (segmentation des clients selon des critères personnalisés)

- la facilitation de la gestion des retours

 

 

Ces site e-commerces permettent à Wolf Lingerie de toucher le public de chacune des marques tout en développant leurs ventes grâce notamment à une ergonomie étudiée et à un process de commande simple et efficace.

La liaison à l’ERP existant dans l’entreprise permet d’automatiser la plupart des taches de gestion, de segmentation et d’analyse statistiques.

Advisa est partenaire intégrateur certifié Silver des solutions Magento

 

Voici les liens vers les 3 dispositifs en ligne :

www.rosy.fr

www.billetdoux.com

www.sanscomplexe.com

www.oups-lingerie.com

 

Témoignage

  • Gilles Sechaud, Directeur Général Adjoint
    Wolf Lingerie | Plateforme eCommerce multi-marques
    « 

    Le Groupe Wolf Lingerie, dans sa stratégie de développement, a souhaité miser sur une progression de son activité Internet en développant des sites transposant à la fois l’image de nos marques et permettant de proposer un support de vente en propre sur Internet.
    Nous avons la conviction que ces espaces privilégiés doivent aujourd’hui faire partie intégrante de notre dispositif de communication et c’est en cela que nous avons investi dans la refonte complète de nos sites.
    La démarche cohérente et les bonnes références d’Advisa nous ont paru suffisamment solides pour leur confier ce projet pour amener nos ambitions à concrétisation. Nous pouvons désormais apporter à nos clients – au centre de nos attentions – le service et l’environnement que nous souhaitions leur offrir.
    Grâce à ce socle, nous pouvons désormais sereinement aborder nos projets d’avenir et développer notre business dans de bonnes conditions.

     »
  • David Brendel, E-Marketing Manager
    Wolf Lingerie | Plateforme eCommerce multi-marques
    « 

    Pour nos marques, il était devenu essentiel de proposer des sites internet modernes, respectant parfaitement leurs ADN permettant de communiquer à leurs publics respectifs et à asseoir ainsi leur e-réputation.
    Pleinement intégrées aux sites, les boutiques en ligne devait également de muer pour gagner en cohérence et en efficacité.

    C’est dans cet état d’esprit que le Groupe Wolf Lingerie a entrepris de moderniser ses 3 sites de marque et de se munir des composantes adéquates pour développer sa stratégie digitale dans les meilleures dispositions.
    L’ambition était de créer un environnement moderne, interconnecté, facilement modulable et comprenant les outils d’E-marketing nécessaires afin de nous développer et gagner en part de marché et en visibilité.

    Dans cet environnement complexe et en constante mutation, nous avions besoin de nous épauler d’un partenaire nous apportant expertise et savoir-faire pour nous accompagner dans cette démarche. C’est ainsi qu’Advisa a été choisi au terme d’un appel d’offre national, car répondant pleinement aux impératifs de ce projet à 360°.

    Toute l’équipe de la webagency strasbourgeoise a été à nos côté tout au long du projet, apportant sa vision, ses conseils et son expérience avec réactivité, professionnalisme et bonne humeur. De la mise en œuvre technique au graphisme, le talent était au rendez-vous, ce qui a pleinement justifié notre choix. Nous avions une véritable équipe de spécialistes impliqués et proches de nous à notre écoute.

    Aujourd’hui, grâce à la plateforme Magento, nous pouvons désormais fournir un travail plus fin et précis et piloter l’activité avec plus de justesse et entrevoyons déjà les bénéfices de cette nouvelle plateforme, tant en terme commercial, de trafic, que de satisfaction client !

     »
Vous aussi témoignez sur ce projet