Captures
  • http://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2014/02/01-musees-alsace-accueil.jpg Accueil
  • http://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2014/02/02-musees-alsace-liste-musees.jpg Liste des Musées
  • http://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2014/02/04-musees-alsace-fiche-expo.jpg Fiche Exposition
  • http://www.advisa.fr/wp-content/uploads/2014/02/03-musees-alsace-fiche-evenement.jpg Fiche événement
Plus de détails
Appelez-nous au 0 811 46 10 47
 

e-branding

Refonte du site

Visitez le site

Le portail des Musées d'Alsace fait peau neuve !

L’Association des Musées d’Alsace (MUSEAL) et l’Association des Conservateurs des Musées d’Alsace (ACMA) lancent en 2013 un appel d’offres pour la refonte de leur site internet qui ne reflétait plus le dynamisme des Musées d’Alsace.

Advisa a remporté le marché de refonte dont les objectifs sont multiples :

• Présenter et promouvoir de manière exhaustive les Musées d’Alsace et favoriser leur notoriété
• Présenter et valoriser leurs collections
• Informer sur leurs actualités et leurs événements (expositions,ateliers,…)
• Permettre aux Musées ayant peu de moyen de disposer d’une visibilité online
• Informer sur l’ACMA et MUSEAL ,leurs activités et actualités
• Motiver la visite et permettre aux visiteurs de la préparer
• Offrir une information dédiée à la Presse
• Permettre et favoriser les échanges inter-membres et la prise de contact
• Etre un site rassurant, adapté aux différentes cibles du Musée
• Etre visible dans les moteurs de recherche

L’une des spécificités de ce projet réside également dans le fait que la majorité des informations est saisie dans la base de données commune aux acteurs du tourisme alsacien : le LEI, Lieu d’Echanges et d’Informations, développé par le RéseaOT.

Advisa a donc sélectionné un CMS Open Source performant et simple d’utilisation : WordPress.

Des modules spécifiques ont été développés pour récupérer les informations du LEI, les traiter et les mettre en forme.

L’interface se veut simple et efficace et privilégie une ergonomie performante adaptée à la diversité des publics cibles : visiteurs potentiels, touristes, partenaires, musées, presse…

Le site évoluera au fil du temps avec l’ajout progressif de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus : versions multilingues, version pour smartphones, etc…

Témoignage

  • FUCHS Catherine, Association des Conservateurs des Musées d'Alsace
    Musées d'Alsace | Refonte du site
    « 

    Une collaboration dynamique, fructueuse et instructive. Une équipe très sympathique.

     »
Vous aussi témoignez sur ce projet